Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/03/2010 - 22:20

Aegis nomme un nouveau DG et lance une émission obligataire

Le groupe britannique Aegis a nommé un nouveau directeur général et a annoncé le lancement d'une émission obligataire pour financer des acquisitions après avoir fait état de résultats annuels inférieurs à ceux de certains de ses concurrents.



Le président et directeur général intérimaire John Napier a annoncé que Jerry Buhlmann, qui dirige actuellement la branche média du groupe britannique d'achat d'espaces publicitaires, allait devenir le directeur général de l'entreprise à partir du 1er mai prochain.

Aegis a également souligné qu'il avait proposé le lancement d'une émission d'obligations convertibles pour un montant pouvant atteindre 195 millions de livres (218 millions d'euros), dont une partie sera destinée au financement d'acquisitions aux Etats-Unis.

Le groupe a par ailleurs fait état d'un chiffre d'affaires organique en baisse de 9,7% au titre de son exercice 2009, à 1,35 milliard de livres, un chiffre conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Aegis a néanmoins fait moins bien que certains de ses principaux concurrents, puisque WPP, plus grand groupe publicitaire mondial en termes de revenus, a enregistré un recul de 8,1% de son chiffre d'affaires organique tandis que celui de Publicis n'a baissé que de 6,5% en 2009.

Aegis, qui s'attend à une croissance modeste à un chiffre de son activité en 2010, a également dégagé un bénéfice imposable de 149 millions de livres, un niveau supérieur aux attentes des analystes.

Tout en soulignant la solidité des résultats publiés compte tenu de la difficulté de l'environnement commercial, les analystes estiment que la nomination d'un nouveau dirigeant à la tête d'Aegis réduit les espoirs d'une fusion avec le français Havas.

Des rumeurs dans ce sens reviennent souvent car Vincent Bolloré est l'actionnaire principal des deux groupes publicitaires.

Vers 10h10 GMT, le titre Aegis chutait de 5,17%, à 121 pence.


Source: reuters via Yahoo News


H. V. N. / source web






H. V. N. / source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK