Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
23/01/2009 - 13:18

Aéroport - Attérissage raté à Léopold Sédar Senghor

Dakar- Plus de peur que de mal, hier, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar où un petit avion militaire a raté son atterrissage pour s’immobiliser avec difficulté hors de l’asphalte.



C’était dans la zone 0321 de l’aéroport aux alentours de 11 heures du matin. Seuls deux militaires se trouvaient à bord, au moment de l’incident. Aucun blessé n’a été enregistré selon nos informations qui font état de quelques dégâts matériels.

Joint au téléphone, le directeur par intérim de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Anacs) Pape Issa Mbengue confirme l’information, tout en soulignant que l’incident n’a cependant pas eu un effet dévastateur. L’appareil de quatre places serait néanmoins endommagé en grande partie. Mais la rapidité de l’intervention des préposés à la sécurité aurait permis d’extraire les deux pilotes.
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues mais, des indiscrétions parlent de la non-maitrise de l’appareil par le pilote qui était aux commandes. Aussi, indique-t-on que ce pilote n’a pas de licence. Qu’en est-il en réalité ? M. Mbengue dit attendre les conclusions de l’enquête pour pouvoir déterminer les causes réelles de cet incident.

N’empêche que cet incident a créé une panique chez certains usagers. D’ailleurs, nos sources affirment que jusqu’à 14 heures, les lieux étaient encore sous très haute surveillance. La récurrence de ce genre d’incidents à l’aéroport Léopold Senghor est source d’inquiétude. Mais, de l’avis de M. Mbengue, il n’y a pas de quoi se faire du souci car, ces incidents sont propres à l’aviation et que ce n’est pas un évènement si un avion de ce type rate son atterrissage. Toutefois, le directeur intérimaire de l’Anacs espère que le rapport d’enquête qui est commandité va leur permettre de situer les responsabilités et de prendre les dispositions nécessaires pour éviter que la scène d’hier se reproduise.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces