Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/05/2009 - 14:53

Affrontements violents à Mogadiscio

Douze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans des affrontements violents entre les rebelles somaliens et des milices alliées au gouvernement, ont rapporté des témoins ce vendredi.



Des combattants islamistes d'Al Shabaab et d'une milice islamiste loyale au gouvernement du président Sheikh Sharif Ahmed se sont opposés au mortier et aux roquettes anti-aériennes tard jeudi soir dans la capitale, Mogadiscio.

Sheikh Abdirahim Isse Adow, porte-parole de l'Union des tribunaux islamiques, associée au gouvernement, a déclaré que huit rebelles avaient été tués et 30 autres blessés.

"Dans nos rangs, quatre sont morts et six autres ont été blessés. Des civils innocents ont également été blessés", a-t-il ajouté.

Des habitants ont dit avoir vu 16 cadavres. De sources médicales, on parle d'une cinquantaine de blessés.

Dans le centre de la Somalie, des miliciens d'Al Shabaab ont capturé par ailleurs 200 nouvelles recrues de la police qui se rendaient à Mogadiscio pour un stage de formation.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces