Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/04/2008 - 16:24

Afghanistan: L'envoi d'un bataillon de 700 soldats français confirmé par Sarkozy


Au sommet de l'Otan à Bucarest, le président français Nicolas Sarkozy a précisé jeudi que le bataillon français qui doit être déployé en renfort dans l'est de l'Afghanistan serait composé de 700 hommes.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"J'ai annoncé le renfort de 700 soldats français pour conduire une mission qui accroît la sécurité en Afghanistan et permettra l'afghanisation (des forces militaires engagées dans la lutte contre les talibans) et la reconstruction du pays", a déclaré M. Sarkozy lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel.

"J'ajoute que je ne vois pas comment nous aurions pu partir, ce qui aurait signifié accepter de le retour des talibans et la victoire d'Al-Qaïda", a ajouté le président français.

"A la suite de la décision de la France, un certain nombre d'alliés soit vont maintenir leur contingent, je pense aux Canadiens, soit vont l'augmenter", s'est également réjoui Nicolas Sarkozy.

Selon un haut responsable français, l'Espagne, l'Australie et "un certain nombre de pays d'Europe de l'Est" envisageraient ainsi d'augmenter dans les prochains mois leur contribution à la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) en Afghanistan.

Source: yahoo news













Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo