Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/07/2009 - 15:57

Afghanistan: de violents combats signalés à Khost

Un groupe de talibans, dont au moins trois kamikazes, ont lancé ce samedi une attaque coordonnée à Khost, dans le sud-est de l'Afghanistan, où on signalait d'intenses fusillades et de violentes explosions, ont annoncé des responsables officiels.



L'opération a commencé en début d'après-midi et se poursuivait, a précisé le porte-parole du ministère de la Défense le général Mohammed Zahir Azimi, précisant que les forces afghanes avaient encerclé les assaillants.

Les détails de l'attaque étaient difficiles à obtenir. Un conseiller provincial, Tajaly Khan Saber, a déclaré à l'Associated Press qu'il était impossible de déterminer le nombre éventuel de victimes, tandis que des habitants, terrés chez eux et contactés par téléphone, faisaient état de tirs se poursuivant des heures après le début de l'opération.

Khost, à environ 150 km au sud de Kaboul et à 20 km de la frontière pakistanaise, abrite l'une des principales bases américaines du pays. On ne savait pas si des Américains étaient impliqués dans l'affrontement de samedi. Un autre responsable a affirmé que les cibles visées semblaient être le siège de la police, le bureau du procureur général, des tribunaux et une agence bancaire locale.

En mai dernier, onze talibans ont mené des attentats-suicide contre des bâtiments du gouvernement dans la ville de Khost, tuant 20 personnes et blessant trois Américains.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces