Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/08/2009 - 15:55

Afrique: revue de presse du 04/08/09

Niger: référendum sur le maintien au pouvoir du président Tandja - Hillary Clinton entame au Kenya sa longue tournée africaine - Des pirates somaliens relâchent deux navires - Un groupe combattant dépose les armes en Irak - Sud-Soudan: au moins 185 morts dans une attaque visant un groupe de réfugiés - Nigeria: le bilan des violences dépasse les 700 morts, selon la police.



Afrique: revue de presse du 04/08/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Niger: référendum sur le maintien au pouvoir du président Tandja
AP: l'opposition dénonce un "coup d'État au ralenti": avec le référendum controversé organisé mardi au Niger, le président Mamadou Tandja espère lever le dernier obstacle à son maintien au pouvoir.

Hillary Clinton entame au Kenya sa longue tournée africaine
Reuters: la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton s'est envolée lundi soir pour le Kenya, première étape de sa tournée en Afrique, où elle mettra l'accent sur la lutte contre la corruption et les relations commerciales entre le continent les États-Unis.

Des pirates somaliens relâchent deux navires
Reuters: le porte-conteneurs allemand Hansa Stavanger, capturé par des pirates somaliens, a pu repartir lundi après le versement d'une rançon, et un remorqueur malaisien a aussi été relâché après avoir été retenu pendant plus de sept mois.

Un groupe combattant dépose les armes en Irak
AP: un groupe chiite extrémiste irakien soupçonné des meurtres de cinq militaires américains et de l'enlèvement de deux Britanniques a indiqué qu'il renonçait à la violence, d'après un conseiller du gouvernement.

Sud-Soudan: au moins 185 morts dans une attaque visant un groupe de réfugiés
AP: des hommes armés ont attaqué un groupe de réfugiés au Soudan, près de la frontière éthiopienne, faisant 185 morts, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable local du Sud-Soudan.

Nigeria: le bilan des violences dépasse les 700 morts, selon la police
AP: le bilan des récents affrontements entre police et la secte islamiste Boko Haram dans le nord du Nigeria dépasse les 700 morts, a déclaré lundi un porte-parole de la police, Isa Azaza, qui n'a pas fourni de bilan précis. La secte avait commencé à attaquer police, églises, prisons et bâtiments officiels d'abord dans l'État de Borno le 26 juillet, puis la violence s'est rapidement étendue à trois autres États voisins du Nord à majorité musulman -le Sud étant majoritairement chrétien. La police a donné l'assaut le 29 juillet au siège de la secte à Maiduguri, tuant plus d'une centaine de ses membres.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo