Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
11/03/2010 - 19:54

Agir contre les maladies cardiovasculaires

Première cause de mortalité dans les pays industrialisés, les maladies cardiovasculaires tuent actuellement plus que tous les cancers réunis. Et, contrairement à certaines idées reçues, les femmes ne sont pas épargnées, principalement dans la deuxième moitié de leur vie. En France, aujourd'hui, 650.000 personnes sont atteintes d'un trouble du rythme cardiaque, exposées au risque redouté de l'accident vasculaire cérébral et de ses conséquences désastreuses, comme l'hémiplégie. De plus, 40.000 à 50.000 individus décèdent de mort subite. "Pourtant, ces problèmes majeurs de santé publique sont peu médiatisées", regrette le Dr Philippe Ricard, cardiologue à Monaco, qui vient de leur consacrer un livre.



Première cause de mortalité dans les pays industrialisés, les maladies cardiovasculaires tuent actuellement plus que tous les cancers réunis. Et, contrairement à certaines idées reçues, les femmes ne sont pas épargnées, principalement dans la deuxième moitié de leur vie. En France, aujourd'hui, 650.000 personnes sont atteintes d'un trouble du rythme cardiaque, exposées au risque redouté de l'accident vasculaire cérébral et de ses conséquences désastreuses, comme l'hémiplégie. De plus, 40.000 à 50.000 individus décèdent de mort subite. "Pourtant, ces problèmes majeurs de santé publique sont peu médiatisées", regrette le Dr Philippe Ricard, cardiologue à Monaco, qui vient de leur consacrer un livre*. Son but est d'informer, non seulement les très nombreux patients cardiaques et leur famille, mais aussi tous ceux et celles qui se sentent menacés par les maladies cardiovasculaires, sur les facteurs de risque dont les effets ne s'additionnent pas mais se multiplient. "Certes, admet l'auteur, les progrès réalisés en cardiologie au cours des deux dernières décennies sont absolument fascinants. D'ailleurs le pronostic des 1.000.000 de Français qui présentent, chaque année, un infarctus du myocarde a été radicalement transformé par des traitements innovants. Mais l'expérience montre que, sans une information approfondie, le changement du mode de vie nécessaire pour vaincre ce fléau est illusoire." D'ailleurs, les malades qui réussissent à modifier radicalement leur mode de vie (arrêt du tabac et alimentation équilibrée) se sont tous mis à faire du sport. Le bénéfice est double.

LePoint.fr via Yahoo Actualités


V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces