Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
18/09/2009 - 12:42

Air France-KLM monte sur le projet de remise en bourse d'Amadeus

L'action Air France-KLM affiche la plus forte hausse du CAC 40, ce vendredi, à la suite d'informations de presse selon lesquelles les actionnaires d'Amadeus étudieraient les modalités d'une éventuelle remise en bourse du numéro un des systèmes de réservations de voyages.



Vers 11h10, le titre avance de 2,54% à 11,910 euros, dans un volume de plus de 1,5 million de pièces, alors que l'indice CAC 40 cède 0,38% et son indice sectoriel en Europe 1,28%.

Selon une source proche du dossier, les actionnaires d'Amadeus, Air France-KLM, Iberia (11,57%) et Lufthansa (11,57% aussi) ont engagé la banque Rothschild pour étudier une éventuelle introduction en Bourse.

La presse avance une valorisation de plus de huit milliards d'euros, ce qui signifie qu'une introduction en Bourse permettrait à Air France-KLM d'externaliser une valorisation de 900 millions d'euros pour sa participation de 23,14% dans Amadeus, ce qui est loin d'être pris en compte actuellement.

"Une telle cession/remise en Bourse serait une excellente nouvelle car elle permettrait de dégager une valeur cachée très significative chez Air France-KLM", commente un analyste.

D'après lui, pareille opération pourrait ajouter deux euros par action à la valeur de la compagnie aérienne.

Amadeus était sortie de la cote il y a quatre ans, lors de son rachat en LBO, avec BC Partners et Cinven.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK