Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
13/10/2009 - 18:03

Airbus nomme de nouveaux dirigeants au sein d'Airbus Military

Airbus annonce une réorganisation au sein de la direction de sa division Airbus Military et confirme prévoir le premier vol de l'avion de transport militaire A400M d'ici à la fin de l'année.



L'A400M est devenu la première préoccupation du constructeur aéronautique et de sa maison mère EADS ces derniers mois. Le programme accuse près de quatre ans de retard et a généré plus de deux milliards d'euros de provisions. De nouvelles charges sont attendues cette année.

Dans un communiqué, Airbus indique que Rafael Acedo, jusqu'ici directeur de l'ingénierie et de la technologie, devient directeur de la stratégie d'Airbus Military. La division est chargée du développement des avions militaires et de leur assemblage au sein d'Airbus.

Rafael Acedo sera remplacé par Miguel Angel Morell qui occupait jusqu'à présent le poste de directeur des produits militaires dérivés.

Ce remaniement intervient alors qu'Airbus Military a nommé Domingo Urena-Raso à la direction générale d'Airbus Military fin février.

"Ces changements viennent renforcer la direction d'Airbus Military (...). Airbus Military se prépare à plusieurs étapes importantes dont le premier vol de l'A400M qui doit avoir lieu d'ici à la fin de l'année", souligne Airbus.

Au-delà de la gestion du programme A400M, Airbus Military est en première ligne pour l'appel d'offres lancé par l'armée de l'air américaine en vue du remplacement de ses avions ravitailleurs. Le montant de la première tranche du futur contrat est évalué à 35 milliards de dollars (23,5 milliards d'euros).

Airbus, qui a présenté une offre avec l'américain Northrop Grumman, affronte la concurrence de Boeing sur ce dossier.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK