Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
19/08/2009 - 16:31

Al Assad s'entretient avec Ahmadinejad

Le président syrien Bachar al Assad, salué par la France pour sa contribution à la libération de l'universitaire Clotilde Reiss, retenue en Iran, s'est entretenu à Téhéran avec son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad.



Les deux hommes, dont les Etats sont de proches alliés, ont discuté des principales questions bilatérales, régionales et internationales, a rapporté l'agence de presse officielle Irna, quelques heures après l'arrivée de Bachar al Assad à Téhéran.

Selon les médias iraniens, le chef de l'Etat syrien entendait féliciter son homologue après sa réélection du 12 juin, contestée par l'opposition iranienne.

L'agence Irna n'a pas précisé si le cas de Clotilde Reiss, Française de 24 ans accusée d'espionnage, a été évoqué durant l'entretien.

La jeune femme, lectrice de français à l'université d'Ispahan, a été libérée sous caution dimanche après un mois et demi de prison. Elle est hébergée à l'ambassade de France à Téhéran, en attendant le jugement de la justice iranienne.

Après sa libération, le président français Nicolas Sarkozy avait remercié plusieurs pays, dont la Syrie, pour leur soutien dans ce dossier qui a exacerbé les tensions entre Paris et Téhéran.

Damas, en quête de réhabilitation sur le plan international, a estimé en juillet par la voix de son ministre des Affaires étrangères Walid al Moualem être en mesure de jouer un rôle pour résoudre le différend sur le programme nucléaire iranien, que les Occidentaux soupçonnent d'avoir une finalité militaire.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn