Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/08/2009 - 14:59

Al-Qaïda revendique les attentats contre des ministères à Bagdad

L'Etat islamique d'Irak, représentation d'Al-Qaïda dans ce pays, a revendiqué ce mardi les attentats contre des ministères qui ont fait plus de 100 morts et des centaines de blessés la semaine dernière à Bagdad.



L'organisation déclare dans un communiqué publié sur un site Web fréquemment utilisé par des groupes terroristes qu'"avec la grâce de Dieu", ses "fils ont lancé une nouvelle attaque bénie au cœur de Bagdad la blessée" pour "détruire les bastions des infidèles".

Ces bastions seraient ceux du gouvernement, qualifié de pro-iranien par ce groupe, de Nouri al-Maliki.

L'Etat islamique d'Irak dresse la liste des cibles visées mercredi dernier, parmi lesquelles les ministères des Finances, des Affaires étrangères et de la Défense, tous situés dans le centre de la capitale.

Certains responsables politiques irakiens ont mis en cause le dispositif de sécurité à Bagdad après ces attentats, demandant comment les kamikazes avaient pu passer les postes de contrôle et conduire leurs camions piégés si près de leurs cibles.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces