Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
09/06/2009 - 18:55

Alberto Pizango réfugié à l'ambassade du Nicaragua

Le principal chef du mouvement indien, Alberto Pizango, accusé de sédition pour avoir mené des manifestations contre l'exploration gazière et pétrolière de l'Amazonie, a trouvé refuge à l'ambassade du Nicaragua et demandé l'asile, a annoncé lundi le gouvernement péruvien.



Le Premier ministre Yehude Simon a annoncé l'information lors d'une session extraordinaire du Congrès péruvien, convoqué pour évoquer la mort de vingtaines de personnes, dont 23 policiers, lors d'une répression de manifestations d'Indiens.

Selon l'agence de presse officielle péruvienne, l'ambassadeur du Nicaragua a précisé que son président, Daniel Ortega, décidera mardi si l'asile est accordé à Alberto Pizango. L'arrestation de Pizango a été ordonnée samedi.

Il a mené le mouvement de désobéissance civile contre le développement de l'Amazonie, qui a dégénéré dans la violence vendredi quand la police a affronté les manifestants qui avaient organisé un barrage routier. Les Indiens d'Amazonie protestaient contre l'exploration gazière et pétrolière sur leurs terres dans une région de jungle reculée.


Source: Associated Presse via Yahoo news


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK