Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
17/08/2010 - 10:35

Alerte au requin : baignade interdite en Côte d’Azur

Les touristes présents sur les plages de Cagnes-sur-Mer, de Villeneuve-Loubet et de Saint-Laurent-du-Var, se sont vus interdire la baignoire pour cause de présence de requin.



Alerte au requin : baignade interdite en Côte d’Azur
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Alerte au requin : baignade interdite en Côte d’Azur
Les touristes présents sur les plages de Cagnes-sur-Mer, de Villeneuve-Loubet et de Saint-Laurent-du-Var, se sont vus interdire la baignoire pour cause de présence de requin. Le requin a été découvert par les pompiers, après que le capitaine ait reçu "une demi-douzaine de témoignages faisant état de la présence d'un animal marin de deux mètres de long, avec nageoire dorsale bien raide, des branchies sur le côté et le ventre blanc". Après vérification, l'information est confirmée, un requin serait bien présent dans les eaux des trois communes et la baignade a alors été formellement interdite.Depuis, d'autres hypothèses concernant l'animal ont émergé. Ainsi, le commandant vétérinaire Véronique Vienet a expliqué qu'il pourrait également s'agir d'un dauphin tandis que des pêcheurs ont évoqué d'un poisson lune, une hypothèse que les pompiers ont réfuté.(zigonet)

Paris: la voleuse aux seins nus interpellée
Le 7 août dernier, un homme était sur le point de retirer de l’argent dans un DAB d’une agence bancaire, dans le VIème arrondissement à Paris, quand il a été importuné par une jeune fille. Pour détourner son attention, cette dernière lui avait collé un journal sur le visage, rappelle Le Parisien. L’homme qui n’était pas dupe, a repoussé la jeune femme. Cette dernière, sans se démonter, lui a alors montré ses seins avant de lui toucher son sexe. Profitant de son désarroi, la complice de la jeune femme s’est emparée des 300 euros qu’il venait de retirer du DAB. Le 11 août, les deux jeunes adolescentes ont récidivé. Ce jour-là, elles étaient accompagnées d’un complice, âgé de… 12 ans. Et c’est une vieille dame qui a été la cible du trio. Les malfrats sont repartis avec 500 euros. Mais ils ont été rapidement interpellés par policiers de la brigade anti-criminalité (BAC).(lepost)

Alerte au requin levée à Cagnes-sur-Mer: "On l'a pas revu depuis hier"
"Deux ou trois baigneurs ont alerté les pompiers après avoir aperçu un aileron au bord de mer", nous explique la municipalité de Cagnes-sur-Mer. Les pompiers se sont rendus sur place à bord de leur zodiaque. C'est là qu'ils auraient aperçu un "gros poisson" de deux mètres de long avec un aileron, des branchies et un ventre blanc. Probablement un requin. Par mesure de précaution, le drapeau rouge a été hissé et la baignade interdite sur les plages de trois communes de la Côte d'Azur. Pour la municipalité, il était impossible de "confondre avec un poisson lune" affirment les vétérinaires qui ont été sur place. "On pense à un requin mais personne n'a pu l'affirmer", nous explique la municipalité. Mais depuis ce matin, l'hypothèse du requin est de moins en moins envisagée. D'après France Info, il s'agirait plus vraisemblablement d'un dauphin où d'une raie manta. L'important pour les vacanciers c'est qu'ils vont pouvoir retourner profiter des eaux de la Méditerranée. La baignade a été à nouveau autorisée sur les plages de Cagnes-sur-mer, Villeneuve Loubet, Saint-Laurent-du-Var. "On n'a pas revu l'animal depuis hier en milieu de journée, la baignade a donc été rouverte", a indiqué l'adjoint à la sécurité de Cagnes-sur-mer, rapporte Le Parisien. Les pompiers surveillent la plage pour s'assurer que l'animal n'est pas de retour. "Ce genre d'événement est rarissime sur les plages de la Côte d'Azur", nous indique la mairie. En effet, des requins ont déjà été aperçus mais jamais si proches des côtes. Ils se trouvent habituellement dans les fonds marins.(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo