Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
20/03/2009 - 16:35

Alerte pour retrouver une fillette enlevée

Le plan Alerte enlèvement a été déclenché ce vendredi en début d'après-midi après l'enlèvement d'Elise, 3 ans et demi, à Arles (Bouches-du-Rhône) par deux hommes et une femme, a annoncé la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Paris.



Dans un communiqué, la DCPJ précise que la fillette a été enlevée par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait. Les ravisseurs présumés ont pris la fuite à bord d'un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron), selon le communiqué.

Elise mesure 97 cm. De corpulence normale, elle porte des cheveux mi-longs, châtain clair, et a les yeux marrons. Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche.

La DCPJ demande, en cas de localisation de "l'enfant ou des suspects, de ne pas intervenir" mais d'appeler la police au 0805 200 200.

C'est la huitième fois que le plan Alerte enlèvement est déclenché pour l'enlèvement d'un enfant depuis la mise en place en février 2006 en France de ce plan inspiré du plan "Amber", créé au Texas en 1996.

Le dispositif français d'alerte massive et immédiate est lancé par l'intermédiaire de messages diffusés à intervalles réguliers, notamment avec le signalement de l'enfant, sur des radios et des télévisions ainsi que sur les panneaux d'informations dans les gares et sur les autoroutes.

Il est prévu de déclencher ce dispositif uniquement en cas d'enlèvement criminel.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK