Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/10/2010 - 16:20

Allemagne: le nombre de chômeurs sous la barre des trois millions et actus Europe

Le nombre de chômeurs sous la barre des trois millions - Véronique Cayla prend la tête de la chaîne franco-allemande - Triste anniversaire pour le gouvernement Merkel - Moscou voudrait limiter la présence de l'OTAN en Europe - Berlin s'apprête à réduire drastiquement son budget militaire -



Allemagne: le nombre de chômeurs sous la barre des trois millions et actus Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le nombre de chômeurs sous la barre des trois millions
Le nombre de chômeurs en Allemagne est repassé en octobre sous la barre des trois millions pour la première fois depuis novembre 2008, a annoncé mercredi la ministre du Travail. Ursula von der Leyen a indiqué que 2,945 millions d'Allemands étaient actuellement sans emploi en Allemagne, contre 3,031 millions en septembre, selon l'agence DAPD. Les chiffres officiels de l'Agence fédérale de l'emploi doivent être dévoilés jeudi. S'ils étaient confirmés, les propos de la ministre du Travail confirmerait la reprise de l'économie allemande, qui a connu une croissance de 2,2% au deuxième trimestre. (AP)

Véronique Cayla prend la tête de la chaîne franco-allemande

Véronique Cayla, directrice générale du Centre national du cinéma (CNC), a été élue mercredi à la présidence de la chaîne franco-allemande Arte et remplacera en mars prochain Jérôme Clément à la tête de son pôle français. Agée de 60 ans, cette professionnelle de la culture et des médias a occupé différents postes dans le secteur public comme dans le privé: Vidéothèque de Paris (devenu Forum des Images), groupe MK2, Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), direction du Festival de Cannes. Elle dirigeait le CNC depuis juin 2005. L'assemblée générale d'Arte, réunie à Strasbourg, l'a élue à la présidence du comité de gérance à compter du 1er janvier 2011, en remplacement de l'allemand Gottfried Langenstein. (Reuters)

Triste anniversaire pour le gouvernement Merkel
La coalition CDU-FDP fêtera jeudi sans tambour ni trompette son premier anniversaire au pouvoir, le gouvernement d'Angela Merkel accusant une chute dans les sondages sans précédent depuis 1945. Certes, l'économie allemande redémarre plus vite que ses voisines et le chômage a légèrement baissé, mais la popularité de la coalition s'érode, l'opinion condamnant ses luttes internes, son absence de vision et certaines de ses mesures. L'alliance des Chrétiens-démocrates de la CDU-CSU et des Libéraux du FDP a remporté l'élection en 2009 avec 48,4% des voix. Les enquêtes d'opinion la créditent dorénavant de 33 à 35% d'approbation, à 12 points de l'alliance de centre gauche entre les Sociaux-démocrates (SPD) et les Verts. (Reuters)

Moscou voudrait limiter la présence de l'OTAN en Europe
La Russie veut qu'un nouvel accord de coopération avec l'OTAN limite le nombre de soldats de l'Alliance susceptibles d'être basés sur le territoire des nouveaux Etats-membres en Europe de l'Est, rapporte mercredi un quotidien russe influent.  Après des années d'acrimonie, Moscou et l'Alliance semblent bâtir aujourd'hui des liens plus constructifs. Le président russe Dimitri Medvedev doit participer au sommet annuel de l'OTAN le mois prochain au Portugal, où un nouvel accord de coopération pourrait être signé. Le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen, doit quant à lui se rendre en Russie avant le sommet de Lisbonne du 19 novembre. (AP)

Berlin s'apprête à réduire drastiquement son budget militaire
Le ministre allemand de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, a donné mardi son feu vert à un plan draconien de réduction des dépenses militaires du pays. Ce plan prévoit de ramener de 250.000 à 180.000 les effectifs du personnel de la Bundeswehr et de supprimer le service militaire afin de contribuer à l'effort global d'assainissement des finances publiques. Les propositions approuvées par le ministre ont été avancées par une "commission structurelle" nommée par le gouvernement qui prône "un remaniement radical du ministère et des forces armées" dans le sens d'une plus grande efficacité . "Des mesures superficielles ne suffiront pas", a déclaré Guttenberg, en soulignant que l'armée allemande n'était "plus adaptée" et devait être mieux préparée à agir comme une force de réaction rapide sur des théâtres extérieurs. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo