Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
04/07/2009 - 15:04

Alstom Transport confirme négocier avec la SNCF

Alstom Transport, filiale d'Alstom, est en négociations exclusives avec la SNCF pour un contrat pouvant porter jusqu'à 1.000 TER (trains express régionaux) et espère arriver à une décision finale en septembre, déclare son président .



"Je confirme", a répondu Philippe Mellier à une question sur l'existence de telles négociations exclusives avec la SNCF, en marge des Rencontres économiques organisées par le Cercle des économistes à Aix-en-Provence.

"On n'est pas en passe de signer, mais on est le fournisseur pressenti de cet appel d'offres", a-t-il ajouté.

Prié de dire à quelle date il espérait parvenir à un accord définitif avec la SNCF, Philippe Mellier a précisé : "La décision finale, à mon avis, ce sera septembre. Une négociation finale qui dure trois mois, c'est tout à fait normal".

Début juillet, Le Figaro indiquait qu'Alstom Transport avait entamé des négociations exclusives avec la SNCF pour une commande ferme de 100 TER pour un montant de 1,5 milliard d'euros, au détriment de son concurrent Bombardier.

Ce contrat pourrait, selon le quotidien, progressivement monter à 1.000 trains régionaux pour un montant total de 15 milliards d'euros.

"Il y aura une tranche ferme avec, certainement un nombre important de trains. L'appel d'offres, tel qu'il a été travaillé par la SNCF et tel qu'il nous a été présenté, prévoit jusqu'à potentiellement 1.000 trains", a précisé Philippe Mellier. "Ce ne sont que des trains régionaux et des trains à un niveau".

Commentant le montant global de 15 milliards d'euros avancé par la presse française, Alstom Transport a estimé que ce montant était trop élevé.

"Ce sera certainement plusieurs milliards potentiels, mais pas quinze", a souligné Philippe Mellier.

Le président d'Alstom Transport a par ailleurs déclaré qu'il espérait signer à l'automne un accord définitif pour prendre une participation de 25% dans le russe TMH.

Prié de dire si son groupe visait des acquisitions, il a indiqué qu'il ne s'interdisait pas d'en envisager, précisant toutefois que ces acquisitions devraient "être en ligne" avec la stratégie du groupe et avec son "hygiène financière".


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces