Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
23/11/2010 - 10:33

Amaigrie: l'intersyndicale voit plus large que les retraites et actus France

Amaigrie: l'intersyndicale voit plus large que les retraites - Marseille: des opérations de police coups de poing menées - Les Français divisés sur la réforme de la fiscalité - Sentiment d'insécurité et violences sexuelles contre les femmes - Juppé n'aurait pas entendu parler de corruption pour Karachi - Sarkozy prône une autre approche pour la paix au Proche-Orient - Maisons-Alfort: un couple poignardé à mort leurs deux enfants blessés - Arnaud Montebourg veut que le PS se mette vite aux primaires -



Amaigrie: l'intersyndicale voit plus large que les retraites et actus France
Amaigrie: l'intersyndicale voit plus large que les retraites
Cinq syndicats appellent à prolonger mardi la mobilisation contre la réforme des retraites, préférant faire vivre un mouvement social affaibli que d'abandonner la rue avant de nouvelles négociations. Il s'agira de la neuvième journée d'action sur ce dossier depuis la rentrée, quatre d'entre elles ayant rassemblé chacune environ trois millions de personnes selon les syndicats. "Même promulguée, la réforme des retraites reste injuste et inefficace" : tel est le mot d'ordre général d'une journée d'action dont le but sera surtout de continuer à exprimer un bouillonnement social que les syndicats jugent encore présent. Après une mobilisation en baisse le 6 novembre dernier - entre 375.000 et 1,2 million de manifestants selon les sources - le nombre de manifestants devrait encore chuter mardi. La CGT annonce 200 rassemblements, un chiffre inférieur à celui des précédentes journées. L'intersyndicale n'appelle pas à la grève et laisse aux organisations locales le choix des modalités d'actions. (Reuters)

Marseille: des opérations de police coups de poing menées
Une centaine de policiers ont mené lundi soir une série d'opérations "coups de poing" à Marseille, où un adolescent de 16 ans a été tué et un garçon de 11 ans blessé vendredi lors d'un règlement de comptes. Cinq opérations ont été menées au nord et dans le centre de la ville où un fusil d'assaut de type kalachnikov a été saisi dans le coffre d'un 4x4 de luxe immatriculé au Luxembourg. Le couple à bord a été placé en "retenue douanière" et devait être ensuite remis à la police judiciaire. Les forces de police ont également procédé à la saisie d'armes blanches et de stupéfiants en petite quantité. (Reuters)

Les Français divisés sur la réforme de la fiscalité
L'annonce par Nicolas Sarkozy de la suppression du bouclier fiscal, couplée à celle de l'impôt sur la fortune, est approuvée par 44% des Français contre 45% qui la rejettent, selon un sondage BVA-Absoluce pour Les Echos et France Info rendu public mardi. La mesure est approuvée par 61% des sympathisants de droite et désapprouvée par 51% des sympathisants de gauche. Plus globalement, 68% des personnes interrogées disent avoir une mauvaise opinion de la politique économique menée par le gouvernement contre 28% qui la jugent bonne, soit une baisse de trois points par rapport au mois d'octobre. (Reuters)

Sentiment d'insécurité et violences sexuelles contre les femmes
Le nombre de personnes ayant déclaré se sentir en insécurité dans leur quartier, leur village est en hausse en 2009 par rapport aux deux années précédentes, selon le rapport annuel de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), rendu public mardi. Ainsi 20,5% des 16.518 personnes de 14 ans et plus interrogées entre janvier et avril 2010 disent éprouver un sentiment d'insécurité contre 19% en 2009 et 18,1% en 2008. "En 2010, le plus remarquable n'est pas le niveau des taux dont certains sont assez proches de ceux de 2007 mais plutôt la tendance à la hausse qu'ils suivent depuis deux ans", écrivent les rapporteurs. Ceux-ci notent également que les femmes sont en proportion bien plus nombreuses que les hommes à déclarer qu'il leur arrive de se sentir en insécurité dans leur quartier ou à leur domicile. Cette crainte est à rapprocher du nombre croissant de femmes ayant déclaré avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles, qui est passé de 567.000 en 2007 à 650.000 deux ans plus tard. (AP)

Juppé n'aurait pas entendu parler de corruption pour Karachi
Le ministre de la Défense et ancien Premier ministre Alain Juppé s'est déclaré mardi prêt à répondre aux questions de la justice sur l'attentat de Karachi mais il a assuré n'avoir jamais entendu parler de la corruption qui en serait à l'origine. Deux juges d'instruction enquêtent sur cet attentat qui a fait onze morts français en 2002 et sur une éventuelle corruption en 1995 en marge d'une vente de sous-marins au Pakistan, qui pourrait y être liée. Prié sur RTL de dire s'il répondrait aux questions d'un juge, Alain Juppé, chef du gouvernement entre 1995 et 1997, a répondu : "Evidemment que oui", tout en assurant qu'il n'avait que peu d'informations. Elu chef de l'Etat en 1995, Jacques Chirac avait décidé d'arrêter le paiement de certaines commissions liées au marché des sous-marins signé en 1994. Selon plusieurs témoins interrogés par les juges, l'Elysée soupçonnait un retour frauduleux de l'argent en France, des "rétrocommissions", au profit du rival de Jacques Chirac, Edouard Balladur. (Reuters)

Sarkozy prône une autre approche pour la paix au Proche-Orient
La France ne renoncera pas à l'Union pour la Méditerranée (UPM), dont le fonctionnement se heurte au blocage du processus de paix au Proche-Orient, a déclaré lundi Nicolas Sarkozy. Dans un discours prononcé à l'occasion du 40e anniversaire de la Chambre de commerce franco-arabe, il a une nouvelle fois jugé nécessaire une "réflexion" sur la méthode employée par les Etats-Unis pour tenter de parvenir à un règlement. "Je reste convaincu qu'il faut une approche plus politique, plus concertée, plus rapide et plus volontariste", a-t-il dit. "Tout le monde connaît les paramètres de la paix, le blocage actuel", a indiqué Nicolas Sarkozy, ajoutant que ce blocage "dure depuis 10 ans" et "n'a profité qu'à une catégorie de personnes, les extrémistes." "La France ne renoncera pas au projet d'Union pour la Méditerranée, qui est un élément majeur de sa politique étrangère, a-t-il encore indiqué. Depuis sa création, en juillet 2008, l'UPM n'a pu se réunir au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement en raison de l'impasse dans les négociations de paix israélo-palestiniennes. (Reuters)

Maisons-Alfort: un couple poignardé à mort leurs deux enfants blessés
Un couple a été retrouvé poignardé à mort lundi dans leur appartement de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) aux côtés de leurs deux enfants de deux et cinq ans qui sont blessés, a-t-on appris de source policière. Légèrement touchés, les enfants sont hors de danger, a-t-on précisé de même source. Alertés par les grands-parents, les pompiers ont découvert lundi vers 17h les deux corps lardés de coups de couteau. La piste d'un drame familial lié à un différend de couple est étudiée mais aucune hypothèse n'est encore privilégiée. (AP)

Arnaud Montebourg veut que le PS se mette vite aux primaires
Arnaud Montebourg a réclamé lundi une accélération de l'organisation technique des primaires socialistes pour la présidentielle de 2012, sans remettre en cause le calendrier de cette consultation inédite en France. Le député de Saône-et-Loire, candidat à l'investiture depuis samedi, a remis un rapport au premier secrétaire du PS, Martine Aubry, détaillant les opérations nécessaires au bon déroulement de ce vote tout au long de l'année 2011. Le calendrier validé en juillet dernier par les instances du parti, qui suscite des critiques grandissantes au PS ces derniers jours, prévoit un dépôt des candidatures en juin et un vote en octobre, après les élections sénatoriales. "Le compte à rebours est commencé. (Les équipes) doivent être opérationnelles à partir de janvier 2011 sous peine d'une mise en risque de l'ensemble de l'organisation", préviennent par Arnaud Montebourg et le président de la fondation Terra Nova, Olivier Ferrand, co-signataire du rapport. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces