Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
15/12/2010 - 16:54

Amériques: Farinas demande la libération des prisonniers politiques et autres news

Farinas demande la libération des prisonniers politiques - Haïti: l'aide américaine à la reconstruction des entreprises locales - Mark Zuckerberg homme de l'année pour le magazine Time - Radovan Karadzic exprime sa tristesse - La Fed maintient ses taux la reprise jugée insuffisante - Perspective de croissance américaine dopée par la distribution -



Amériques: Farinas demande la libération des prisonniers politiques et autres news
Farinas demande la libération des prisonniers politiques
Le dissident cubain Guillermo Farinas, à qui le prix Sakharov devait être remis mercredi lors d'une cérémonie, s'est adressé aux parlementaires européens par le biais d'un message vidéo pré-enregistré pour demander la libération de tous les prisonniers politiques dans son pays et la fin des attaques des autorités contre une opposition pacifique. Guillermo Farinas n'a pas été autorisé à se rendre à la cérémonie organisée à Strasbourg, en France: "Témoignage irréfutable du fait que malheureusement, rien n'a changé" à Cuba, a-t-il dit dans son message. Une chaise vide, symbolisant l'absence du dissident, avait été placée au milieu de l'hémicycle, et recouverte d'un drapeau cubain. (AP)

Haïti: l'aide américaine à la reconstruction des entreprises locales
Les Etats-Unis ont promis des centaines de millions de dollars pour reconstruire Haïti après le terrible séisme du 12 janvier, mais les entreprises haïtiennes n'en voient pas la couleur: la plupart des contrats sont attribués à des sociétés américaines. Sur 100 dollars (75 euros) dépensés actuellement pour la reconstruction, les entreprises haïtiennes n'en perçoivent que 1,60 (1,20), a calculé l'Associated Press en examinant les contrats attribués par les autorités américaines depuis le séisme. Ce ratio s'explique par plusieurs facteurs. L'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), qui a l'habitude de travailler avec certaines entreprises américaines, a attribué des contrats sans appel d'offre pour gagner du temps. Il y a également la crainte de la corruption, répandue en Haïti. De leur côté, les Haïtiens sont peu familiers des pratiques de l'administration américaine. (AP)

Mark Zuckerberg homme de l'année pour le magazine Time
Le fondateur et PDG de Facebook Mark Zuckerberg a été choisi comme "personne de l'année" 2010 par le magazine "Time". A 26 ans, le créateur du célèbre réseau social sur Internet est la plus jeune personnalité de l'année choisie par "Time" depuis la toute première, le pionnier de l'aviation Charles Lindbergh, désigné par le journal en 1927, à l'âge de 25 ans, selon le magazine. Mark Zuckerberg bat de deux semaines seulement la reine Elizabeth II d'Angleterre, qui avait aussi 26 ans lorsqu'elle a été élue par "Time" en 1952, année de son couronnement. Mark Zuckerberg est devenu l'un des plus jeunes milliardaires du monde et fait son entrée dans le monde de la philantrophie en promettant cette année 100 millions de dollars (74,9 millions d'euros) sur cinq ans pour le système éducatif de Newark dans le New Jersey. Il a rejoint les magnats des médias Carl Icahn, 74 ans, Barry Diller, 68 ans, et d'autres dans l'initiative Giving Pledge, lancée par le fondateur de Microsoft Bill Gates et l'investisseur Warren Buffett pour inciter les plus riches Américains à donner la majeure partie de leur fortune à des associations caritatives. (AP)

Radovan Karadzic exprime sa tristesse
Un avocat de Radovan Karadzic a fait part mardi de la "tristesse et des regrets" exprimés par l'ancien chef des Serbes de Bosnie pendant la guerre de 1992-1995 après l'annonce de la mort du diplomate américain Richard Holbrooke. Lors du procès pour génocide de Radovan Karadzic à La Haye, Peter Robinson a ajouté devant les juges du tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) qu'il avait espéré appeler Richard Holbrooke comme témoin. Depuis son arrestation surprise à Belgrade en 2008, Radovan Karadzic affirme que le diplomate américain lui avait promis l'immunité contre toutes poursuites en 1996 en échange de son retrait de la vie publique. (AP)

La Fed maintient ses taux la reprise jugée insuffisante
La Réserve fédérale américaine a déclaré mardi que la reprise économique à l'oeuvre aux Etats-Unis n'était toujours pas assez soutenue pour entraîner une baisse du chômage, constat qui la conduit à réaffirmer son programme d'assouplissement quantitatif. A l'issue de sa dernière réunion de comité de politique monétaire de l'année, la Fed a une nouvelle fois maintenu le taux des Fed funds dans une fourchette de 0% à 0,25%, renouvelant au passage son engagement à maintenir des taux exceptionnellement bas pendant une période prolongée. La banque centrale américaine a réaffirmé qu'elle allait acheter pour 600 milliards de dollars d'emprunts du Trésor à échéance plutôt longue, un programme qui avait provoqué l'ire de bon nombre de pays lors de sa mise en place en novembre. (Reuters)

Perspective de croissance américaine dopée par la distribution
Les ventes au détail ont progressé plus qu'attendu au novembre aux Etats-Unis, signe que la reprise économique accélère au quatrième trimestre malgré un chômage toujours élevé et la hausse des prix à la production. Selon les données publiées mardi par le département du Commerce, les ventes au détail ont connu leur cinquième mois de hausse consécutif, à 0,8%, grâce à l'habillement et aux biens non-essentiels à l'approche des fêtes de fin d'année, et à l'augmentation du chiffre d'affaires des stations-service. L'administration américaine a en outre relevé la hausse d'octobre à 1,7% contre 1,2% annoncé initialement. Les ventes au détail dynamisent les dépenses de consommation qui représentent pour deux tiers de l'activité aux Etats-Unis. Les économistes tablaient sur une progression moins forte (+0,6%) et observent que, même si les ventes au détail venaient à chuter en décembre, la hausse des dépenses de consommation en rythme annuel devrait largement dépasser les 2,8% enregistrés pour le troisième trimestre. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK