Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Faits Divers - Société
01/09/2010 - 14:36

Amputé des bras et des jambes, il va traverser la Manche

"Un exemple de volonté et de pugnacité". Voilà comment un internaute résume l'incroyable défi que Philippe Croizon va tenter de réaliser, le 12 septembre prochain: traverser la Manche à la nage.



Amputé des bras et des jambes, il va traverser la Manche
Amputé des bras et des jambes, il va traverser la Manche: "A la grâce de Poséidon!"
"Un exemple de volonté et de pugnacité". Voilà comment un internaute résume l'incroyable défi que Philippe Croizon va tenter de réaliser, le 12 septembre prochain: traverser la Manche à la nage. Une véritable aventure, car Patrick est amputé des bras et des jambes depuis 1994 à la suite d'un terrible accident. Avant de partir, Patrick a fait un premier essai concluant:  nager de Noirmoutier à Porni Il écrit au Post pour évoquer cette première étape: "Comme vous avez pu le constater par les voies médiatiques, mes entraînements sur l'île de Noirmoutier, se sont déroulés merveilleusement bien. Le jeudi 19 août, on a quitté Noirmoutier à 10h direction Pornic que j'ai atteint en 4h55 au lieu des 6h prévus. Après avoir fait demi-tour, j'ai été rejoint par une flottille de bateaux, dont la grosse vedette de la société de sauvetage en mer où était présent à son bord, M. le député-maire de Pornic, qui venait m'apporter ses encouragements. L'accueil à ce moment-là fut agréable et pour ne pas oublier ce moment mémorable, j'ai été embrassé par une méduse au coin de la lèvre, elle s'est rappelée à mon bon souvenir pendant plusieurs heures de démangeaisons. Au retour, j'ai eu un coup de vent pendant 2h avec une grosse houle, (2h de machines à laver au programme essorage). La dernière heure et demie, j'ai nagé à contre-courant pour terminer l'épreuve. J'ai fini à 22h avec les encouragements de Valérie mon entraîneur, Suzana ma compagne, mes parents et beaucoup d'autres personnes qui sont venues m'entourer avec leur bateau. Quand nous sommes entrés dans le port de l'Herbaudière, un accueil incroyable s'était organisé suite aux émissions de radio, qui diffusée tout au long de la journée l'avancée de cette aventure. (RTL, Europe 1, France bleue et France Inter sans oublier la presse locale qui en avait parlé une semaine auparavant).(lepost)

Art : la Grande-Bretagne ne ferait pas confiance aux Français
La réputation des Français dans le monde de l'art et des prêts semble mauvaise et cela notamment en Grande-Bretagne. Ainsi, les Britanniques n'auraient pas confiance en la France concernant le prêt de toiles. L'information émane d'un article du Telegraph qui s'intitule : "Prêter des oeuvres d'art aux Français, un business risqué". Une information confirmée par le président fondateur d'Artprice, M. Ehrmann qui explique à 20 minutes : "Les institutions étrangères savent que la France n'a pas du tout une gestion moderniste, et ils ont très peur de nous prêter des oeuvres".Dans l'article britannique, une conservatrice explique qu'elle ne prêterait pas au musée du Louvre, de peur de voir les objets prêtés rendus en mauvais état. Pour autant, le Louvre n'hésite pas à lister l'ensemble des tableaux prêtés par la Grande-Bretagne. Cela reste à nuancer puisque la France est pendant le même temps un pays apprécié dans le sens où l'art n'y est pas devenu un véritable business, même si cela engendre de réels manques de moyens.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK