Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
24/05/2021 - 21:35

Annuaire SEO


Costaud.net est un très bon annuaire historique. Sachez en plus sur les annuaires en lisant notre article et découvrez costaud.net grâce au lien à la fin de notre article !



Qu'est-ce qu'un répertoire ?

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre ce qu'est exactement un répertoire. Selon Wikipédia :

    Il s'agit d'une liste de sites web répartis de manière hiérarchique. Un annuaire web n'est donc ni un moteur de recherche, ni une archive de sites grâce à l'outil des tags, mais il les collecte et les organise au moyen de catégories et sous-catégories thématiques.

    Il s'agit d'un portail où les ressources sont organisées par domaines thématiques, et sont présentées sous forme d'index ou d'arbres se ramifiant en nœuds plus spécifiques. Ce système se fait par la collecte et l'indexation d'informations à travers une classification hiérarchique, permettant ainsi une sorte de classement du web.

En d'autres termes, ce sont simplement des sites web qui signalent d'autres sites web, des blogs et du commerce électronique. Ils représentent un moyen facile d'obtenir des backlinks et c'est probablement pour cette raison qu'ils ont perdu la valeur qu'ils avaient il y a plusieurs années, même si ceux de meilleure qualité (payants) peuvent être une bonne ressource s'ils sont bien exploités.
Comment créer des liens avec des annuaires

Ils sont si nombreux, et beaucoup d'entre eux n'apportent aucune valeur réelle aux internautes, que Google les a exclus des résultats de recherche. Vous ne voudriez pas que votre site figure sur de telles pages, n'est-ce pas ?

Cependant, tous les annuaires ne sont pas mauvais et donc pas recommandés pour la création de liens. Pour résumer, il est préférable de choisir des annuaires qui non seulement incluent votre site dans leurs listes mais fournissent également des informations utiles aux lecteurs ; encore mieux, les annuaires de niche informatifs, c'est-à-dire ceux qui sont spécialisés dans le domaine particulier couvert par votre site web et offrent un contenu utile. Voyons-les mieux.
Types d'annuaires

Il en existe trois types et ils sont spécifiques :

    Les annuaires de niche, qui n'acceptent que les contributions de sites web appartenant au même secteur. Ceux-ci fourniront un lien de meilleure qualité qu'un répertoire générique.
    Les annuaires de blogs, qui n'acceptent que les blogs.
    les annuaires locaux, qui n'acceptent que les sites situés dans la même ville ou le même pays que celui dans lequel ils opèrent. En plus de figurer dans l'annuaire et d'aider les clients à vous trouver, vous donnez ainsi à Google (et aux autres moteurs de recherche) des signaux de pertinence qui feront correspondre votre site Web à ces termes et mots clés locaux.

Laquelle vous convient le mieux ?
Analyser la valeur

Comment analyser leur valeur et déterminer ceux qu'il faut contacter ? En général, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

    Sont-ils financés par de grandes entreprises ? Si c'est le cas, il est probable qu'ils se soucient de la qualité de ce qu'ils publient.
    Sont-ils déjà en ligne depuis longtemps et ont-ils de bonnes opinions sur le web ? Vérifiez l'"ancienneté" du domaine
    un répertoire qui a des directives strictes suggère également que les gestionnaires essaient de construire une ressource de qualité. Ceux qui interdisent les sites de jeux d'argent, pour adultes et illégaux laissent entendre qu'ils se soucient de la qualité du répertoire.
    Comment font-ils pour promouvoir et, surtout, monétiser leur entreprise ? N'est-ce pas que les annonces AdSense sont partout ? Si la réponse est oui, il est probablement préférable de ne pas y toucher.
    Y a-t-il des éléments qui vous font ressembler à un site de spam ? C'est un indicateur clair qu'il ne s'agit pas d'un répertoire sérieux.
    dispose-t-il d'une structure de navigation propre et simple ? C'est un bon signe
    analyser le profil des liens retour, y a-t-il beaucoup de liens achetés ?
    elle semble pauvre ou faire autorité ?
    comprend-il trop de liens sur chaque page ? Si oui, il vaut mieux l'éviter.

Ainsi, en analysant son profil de liens retour, ses modes de monétisation et l'éventuelle société qui le soutient financièrement, vous pouvez comprendre s'il est de qualité ou non. Un travail difficile, qui prend du temps, c'est indéniable.
Utilisation des annuaires pour le référencement

À condition de ne choisir que des liens de qualité, cela peut être une stratégie pour augmenter le nombre de liens vers votre site Web. En dehors de ceux qui ont un thème général, il est sans doute préférable d'opter pour ceux qui sont verticalement spécifiques à votre marché de niche - ou à celui de vos clients pour lesquels vous travaillez sur un projet de référencement.

Pour faire du link building avec cet outil, il est certainement préférable de ne pas exagérer et de ne choisir que les plus appropriés et en quantité limitée. Veillez à rester à l'écart de ceux qui ne sont pas très recommandables, sinon vous courez le risque d'être pénalisé par Google et les autres moteurs de recherche.

A condition de respecter tout cela, ils peuvent vous aider à améliorer le classement de votre site, à augmenter la pertinence de votre site pour les mots-clés choisis et à fournir - éventuellement - un peu de trafic supplémentaire à votre site web : en y réfléchissant, en effet, les annuaires sont des listes de sites web, malheureusement aujourd'hui moins visités que par le passé.

En fait, il est indéniable que la création de backlinks avec ce type de sites n'est plus aussi importante qu'il y a quelques années. Vous devez donc comprendre si cela vaut la peine de passer le temps nécessaire pour les analyser et ensuite leur envoyer votre demande.

Voir http://www.costaud.net/ pour en savoir plus !


josie bonet







Flashback :
< >

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:58 Histoire de la Finance et du crédit

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:46 Conseils pour obtenir un crédit en Suisse

Lundi 25 Octobre 2021 - 21:57 Condition pour obtenir un Leasing en Suisse ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League