Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/10/2009 - 17:29

Annulation de manoeuvres militaires à Chypre

Des manoeuvres militaires menées séparément chaque année par les Chypriotes-grecs et la Turquie à Chypre ont été annulées pour éviter de créer des tensions durant les pourparlers en cours sur la réunification de l'île.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'annonce a été faite mardi par Stefanos Stefanou, porte-parole du gouvernement de la République de Chypre, et par Hasan Ercakica, porte-parole du dirigeant chypriote-turc Mehmet Ali Talat.

Habituellement, les manoeuvres chypriotes-grecques "Nikiforos" sont conduites sur terre, sur mer et dans les airs fin octobre, et sont immédiatement suivies par l'exercice "Toros" mené conjointement par la Turquie et les chypriotes-turcs.

Chypre est divisée depuis l'invasion de sa partie nord en 1974 par les forces turques en réponse à un coup d'Etat visant à rattacher l'île à la Grèce. Seule la République de Chypre au sud est reconnue internationalement et membre de l'Union européenne. La République turque de Chypre du nord (RTCN) au nord est uniquement reconnue par Ankara.

Les négociations de paix menées depuis un an entre Mehmet Ali Talat et le président chypriote-grec Dimitris Christofias ont donné jusqu'ici peu de résultats.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo