Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/01/2010 - 20:05

Appel à témoins sur Facebook pour les élections Togo 2010

En vue des élections Togo 2010, un événement Facebook, publié courant décembre par le profil de Valérie Yokassingo avec le soutien du profil "Togo Togolais", indique "Les élections Présidentielles TOGO 2010 auront lieu le 28/02/2010. Serez-vous présent au Togo à cette date pour voter dans la paix et la sérénité? ... Si vous êtes non Togolais, inscrivez vous s'il vous plait à cet événement, et soyez en témoin Facebook devant la communauté internationale. N'hésitez pas à participer aux débats et à inviter vos amis à en faire de même."



Appel à témoins sur Facebook pour les élections Togo 2010
Ci-dessous, l'article de présentation de l' événement publié par ForumTogo.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un événement Facebook consiste à inviter vos amis à participer à une manifestation culturelle, politique, artistique ou encore sociale et on peut répondre: "présent", "absent", "peut-être". De ce point de vue, les Togolais n'auraient rien fait d'original sauf que cet événement Facebook, intitulé Élections Présidentielles Togo 2010, a, en moins de quarante huit heures, mobilisé près de 500 membres du fameux réseau social sur plusieurs milliers d'invités et déjà le débat est engagé. Kofi Yamgnane, Agbéyomé Messan Kodjo s'y sont inscrits. Leurs militants publient sur l'interface de l'événement des photos, vidéos et articles de presse. Pas encore officiellement candidat, Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo, y est également présent et ses militants n'y sont pas les moins actifs.
Si cet événement Facebook avait une originalité, ce serait dans l'appel qu'il lance aux non-Togolais pour venir témoigner, exprimer leur opinion et même y défendre un candidat ou un autre. On l'aura compris, les administrateurs de cet événement Facebook ont l'intention de démontrer à la Communauté internationale la transparence de leurs débats et la maturité politique des militants. Pas seulement. Il s'agit, pour le Togo, et ce par delà les clivages d'éviter que des violences post-électorales remettent la République du Togo à l'index du concert des nations. En effet, quels bailleurs de fonds feraient confiance à un pays où les appels pré et post-électoraux à la violence seraient un sport national? A cet égard, il est vrai que s'il existe une opposition politique au Togo, elle reste empêtrée dans les divisions de ses leaders. C'est ainsi que Kofi Yamgnane, fort du fait qu'il a administré la ville se Saint-Coulitz, en Bretagne, s'estime légitime et compétent pour gouverner la nation togolaise. Face à lui, Agbéyomé Messan Kodjo, ancien Premier ministre, fils spirituel de feu le Général Eyadéma, et ex grand baron du RPT, parti actuellement majoritaire. Les deux font-ils le poids devant un Gilchrist Olympio, fils de l'ancien Président de la République Sylvanus Olympio et leader de l'UFC Opposition, qui se déclare "héritier biologique et politique" de la Présidence de la République du Togo? Rappelons enfin qu'il s'agira d'un scrutin uninominal à un tour pour ces élections présidentielles Togo 2010.

Quelle que soit votre nationalité, vous pouvez participer à cet événement Facebook, ne serait-ce qu'en tant que témoin. C'est ce qui fera la différence et démontrera qu'un Togo est en train de naître.

Cliquez ICI pour consulter l'événement sur Facebook



S. D. / source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces