Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
22/05/2009 - 21:33

Areva aurait vendu ses parts

Areva a cédé ses participations dans GDF Suez et Total pour financer ses investissements futurs, rapporte t-on.



Le spécialiste français du nucléaire a déclaré qu'il ne faisait pas de commentaire.

Selon un quotidien, qui cite des sources proches du dossier, Areva a levé environ 1,1 milliard d'euros grâce à la vente de la participation de 1,2% qu'il détenait dans GDF Suez et à la cession de sa part de 0,4% dans Total.

Ajoutant que le conseil de surveillance d'Areva doit se réunir d'ici la fin juin et qu'il décidera à cette occasion de mettre ou non en vente la division T&D (Transmission et distribution) du groupe.

La présidente d'Areva, Anne Lauvergeon, a déclaré en avril que des cessions d'actifs non-stratégiques n'étaient pas exclues.

Selon la presse, l'Etat français ferait pression sur le groupe pour qu'il cède également T&D afin de contribuer à des besoins de financement qui pourraient atteindre, selon les estimations, 12 milliards d'euros d'ici à 2012.

Le groupe Alstom a déjà manifesté son intérêt pour le rachat de cette filiale que les analystes valorisent jusqu'à 5 milliards d'euros.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK