Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Art et Culture
08/07/2010 - 13:56

Arlette Chabot va pouvoir préparer ses valises

France Télévisions : Arlette Chabot va pouvoir préparer ses valises - "La saga Angélique sur TMC" - Un ogre vert et des vampires volent au secours des salles de cinéma - Le patron de la rédaction de La Tribune démissionne.



Arlette Chabot va pouvoir préparer ses valises
France Télévisions : Arlette Chabot va pouvoir préparer ses valises
Maintenant que le nom du Président de France Télévisions a été révélé par Nicolas Sarkozy , Renaud Revel rappelle sur son blog hebergé par le site de L'Express que le ménage au sein de l'entité publique ne fait que commencer. Première visée : Arlette Chabot , la directrice de la rédaction de France 2. Une belle injustice selon le journaliste... Voilà bientôt 20 ans que le patron de l'info à France Télévisions est nommé avec l'accord du Président de la République. Une coutume datant de l'ORTF que critique aujourd'hui le journaliste Renaud Revel sur blogs.lexpress.fr.(premiere)

"La saga Angélique sur TMC"
La saga Angélique continue. Le jeudi 29 juillet prochain dès 20h40, TMC diffusera le quatrième et avant-dernier épisode des aventures de la belle marquise française incarnée par Michèle Mercier: Indomptable Angélique . Pour rappel TMC diffusera un épisode de la saga tous les jeudis soir à commencer par le premier épisode Angélique, marquise des anges ce soir dès 20h40. En France sous le règne de Louis XIV : Angélique découvre que son mari, Joffrey de Peyrac (Robert Hossein), se trouve en Sardaigne. En compagnie de son fidèle alchimiste Savary, elle décide de le rejoindre sur l'île, mais le voilier est attaqué par des pirates. Elle se jette à la mer pour être ensuite repêchée par un autre bateau ; elle est alors amenée au marché des esclaves où un envoyé de son mari la rachète.(lefigaro)

Un ogre vert et des vampires volent au secours des salles de cinéma
L'ogre vert Shrek et les vampires de "Twilight" ont dopé la fréquentation des salles de cinéma boudées récemment en raison de la Coupe du monde de foot et du beau temps propice aux activités de plein air, selon les chiffres publiés jeudi par la société spécialisée CBO Box-Office. Le 7 juillet "Twilight 3" a fait fort en enregistrant le meilleur démarrage de l'année : 600.000 entrées le jour de sa sortie sur 765 copies, indique de son côté son distributeur, SND. Et sur la semaine allant du 30 juin au 6 juillet, les nouvelles et dernières aventures de l'ogre pétomane imaginé par le studio américain DreamWorks, "Shrek 4 il était une fin", ont fait affluer les spectateurs dans les salles obscures. Profitant du début des vacances scolaires la semaine de sa sortie sur 842 écrans, le film écrase tous ses concurrents et prend la tête du box-office avec un peu plus de 1,7 million d'entrées.(lepoint)

Le patron de la rédaction de La Tribune démissionne
Le quotidien économique La Tribune n'est pas sorti de la tourmente. Ce matin, à la conférence de rédaction, Erik Izraelewicz, le directeur de la rédaction a annoncé à ses journalistes qu'il quittait ses fonctions, ses relations avec Valérie Decamp, la nouvelle propriétaire du titre, s'étant dégradées depuis le retrait d'Alain Weill, le précédent actionnaire majoritaire. "Entre Valérie Decamp et moi, c'est une incompatibilité de caractère", confie-t-il à ses journalistes. Autre surprise de la matinée : François Langlet qui s'était trouvé un nouveau job au Moniteur ne part plus ! Et remplace au pied levé Erik Izraelewicz. "Je regrette énormément ce qui se passe, car j'avais réuni à La Tribune une bonne équipe, déclare le patron démissionnaire. On a fait du bon boulot et on commence à en récolter les fruits, comme en témoignent les chiffres de vente du premier semestre." Erik Izraelewicz part sans point de chute.(lepoint)

Haven : 2 minutes de la nouvelle série de SyFy
très) Attendue pour le 9 juillet, la série tirée de Stephen King , Haven arrive demain sur SyFy. La chaine vient de dévoiler 2 minutes... Adaptation du roman du maitre de l'horreur Stephen King, The Colorado Kid, Haven est la future série fantastique de la cahine US, SyFy. Grande première, cette série bénéficiera d'une diffusion mondiale, sur les chaines du réseau SyFy. Il faut dire que les premières images sont prometteuses. Comme vous le savez, la série raconte l'histoire d'un agent du FBI, Audrey Parker ( Emily Rose ) qui arrive dans une petite ville du Maine, bien étrange où chacun semble cacher un secret... 13 épisodes au total sont prévus.(premiere)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn