Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
24/03/2009 - 19:06

Armstrong victime d'une fracture de la clavicule

Lance Armstrong s'est fracturé la clavicule droite lors d'une chute collective survenue ce lundi lors de la première des cinq étapes du Tour cycliste de Castille et Leon en Espagne.



C'est "une fracture propre de la clavicule sans complications", a annoncé Johan Bruyneel, le directeur sportif de la formation Astana. "La récupération devrait être rapide".

L'Américain s'est montré moins optimiste. Après avoir indiqué qu'il va rentrer aux Etats-Unis pour se faire examiner par des experts et envisager une éventuelle opération, il laisse entendre que tout est possible y compris un possible forfait pour la Grande Boucle.

"Nous aviserons", a déclaré Armstrong. "Je pense que pour le Tour c'est un très gros problème".

"La clavicule est cassée et j'ai des brûlures légères dues au contact de l'asphalte", a ajouté l'Américain en quittant l'hôpital universitaire de Valladolid où il a passé des examens. "Je n'avais jamais eu ce genre de choses auparavant, c'est assez douloureux. Je suis vraiment malheureux".

Des rayons X ont confirmé qu'Armstrong souffre d'une fracture de la clavicule droite, avaient confirmé par communiqué les organisateurs de la course.

Après être tombé de son vélo, Armstrong s'est assis dans l'herbe au bord de la route, l'épaule tombante et le poignet posé sur la cuisse droite. Il a ensuite grimpé dans l'ambulance.

L'incident s'est produit à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.

Armstrong avait fini 125e samedi de la classique Milan - San Remo. L'Américain septuple vainqueur du Tour de France, effectue un retour à la compétition cette saison après trois ans d'absence. L'ex-champion du monde sur route doit disputer pour la première fois le Tour d'Italie du 9 au 30 mai avant de tenter de remporter en juillet une huitième victoire dans le Tour de France.

Armstrong a débuté son retour en janvier dans le Tour Down Under en Australie où il a fini 29e du classement général, à 49 secondes du vainqueur Allan Davis. Il avait ensuite fini septième du Tour de Californie en février.

Dans le Tour de Castille - Leon, Armstrong devait être aligné pour la première fois de l'année avec son coéquipier Alberto Contador, l'autre leader de la formation Astana avec l'Américain.

Cette première étape longue de 176 kilomètres entre Paredes de Nava et Baltanas a été remportée au sprint par l'Espagnol Joaquin Sobrina Martinez. Il a devancé ses compatriotes David Vitoria et Jose Joaquin Rojas.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK