Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/04/2009 - 17:55

Arrestation au Tchad du légionnaire forcené

Le légionnaire français, qui a tué avant hier deux de ses camarades et un soldat togolais à Abéché au Tchad, avant de prendre la fuite, a été arrêté ce jeudi en fin de matinée par la gendarmerie tchadienne, a-t-on appris auprès de l'état-major des armées



L'homme a été interpellé à quelques kilomètres à l'est d'Abéché et "se trouve sous la garde de la gendarmerie tchadienne", a déclaré le lieutenant-colonel François-Marie Gougeon, adjoint au conseiller communication du chef d'état-major des armées.

"Il a été formellement identifié par les autorités militaires françaises", a-t-il ajouté. "Son état physique est correct même s'il est épuisé. Il a reçu à boire et à manger".

Le légionnaire a été interpellé deux jours après le drame survenu à Abéché dans le Camp des Etoiles, qui abrite les états-majors de la MINURCAT (Mission des Nations unies en République centrafricaine et au Tchad) et de l'Eufor Tchad/RCA ainsi que des unités des deux forces.

Il appartient à "la force de réaction rapide de l'Eufor" à l'instar des deux Français qu'il a tués. Il était arrivé au Tchad en mars avec le 2e régiment étranger d'infanterie, selon le lieutenant-colonel Gougeon. La victime togolaise appartenait pour sa part à la mission des Nations unies.

"L'auteur du drame aurait vraisemblablement été pris d'un accès de folie", selon le ministère de la Défense. Depuis les faits, il était recherché par la prévôté française, les autorités tchadiennes compétentes et le concours des forces présentes à Abéché.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces