Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
17/03/2009 - 17:20

Arrestation de cinq partisans de Mme Suu Kyi en Birmanie

Les autorités birmanes ont arrêté cinq membres de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) de Mme Aung San Suu Kyi, a annoncé ce mardi l'opposition, au lendemain d'un rapport de l'ONU dénonçant la détention de 2.100 prisonniers politiques dans ce pays gouverné par l'armée.



Nyan Win, porte-parole de la LND, a indiqué que quatre hommes et une femme appartenant à cette formation avaient été arrêtés la semaine dernière, "sans qu'on connaisse les raisons ou les lieux où ils ont été emmenés".

Dans un nouveau rapport présenté lundi au Conseil des droits de l'homme, le rapporteur spécial de l'ONU pour la Birmanie, Tomas Ojea Quintana, a fait état de plus de 2.100 prisonniers politiques en Birmanie, dont beaucoup ont été jugés "à huis-clos" et condamnés "sans preuve".

M. Quintana, qui s'est rendu en Birmanie du 14 au 19 février, a relevé que les détenus manquaient de soins médicaux pendant leur séjour en prison et subissaient de "mauvais traitements physiques" durant leurs interrogatoires.

L'armée est au pouvoir en Birmanie depuis 1962 et Mme Suu Kyi, assignée à résidence depuis 2003, a elle-même été privée de liberté pendant la majeure partie des 19 dernières années.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK