Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
15/06/2009 - 20:47

Arrestation de vingt-trois candidats à l'émigration clandestine

Vingt-trois candidats à l'émigration clandestine, dont un mineur, ont été interceptés hier matin à deux milles marins de Ras el-Hamra, au large du département d'Annaba (600km à l'est d'Alger), ont annoncé les gardes-côtes algérien dans un communiqué.



Ces "harragas", partis de la plage de Seybouse à bord d'une embarcation de fortune, ont été interceptés vers 3h du matin par une patrouille des gardes-côtes, alertés par un bateau battant pavillon yéménite, a-t-on précisé. Après les contrôles sanitaires d'usage, les candidats à l'émigration illégale, tous originaires de villes de l'Est algérien, ont été présentés le jour même au parquet d'Annaba.

Vingt-quatre heures plus tôt, une autre tentative a été interrompue par les gardes-côtes qui avaient intercepté 39 jeunes qui venaient de prendre la mer à bord de deux canots pneumatiques.

Depuis le début de l'année, des dizaines de tentatives de traversée clandestine vers l'Europe, selon les chiffres publiés régulièrement dans la presse, ont échoué après l'intervention des gardes-côtes algériens.

A la faveur des bonnes conditions météorologiques qui prévalent depuis le mois de mai, le phénomène d'émigration illégale vers l'Europe s'est considérablement accru ces derniers temps, en dépit du vote en février dernier d'une nouvelle loi qui érige en délit de "sortie illégale du territoire national" ces tentatives de traversée qui exposent leurs auteurs à des peines d'emprisonnement et d'amende.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn