Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
01/12/2015 - 10:35

Article n°29601

Le linge de maison est un besoin omniprésent chez les parisiens. Le site Univers-decor.com a monté un système vous permettant d'être livré en 24 heures.



Le linge de maison à Paris

A chaque âge son lit et ses couettes

Juniors ou seniors, les envies, les critères, les goûts et les moyens en matière de sommeil ne sont pas les mêmes. Dormir dans un lit douillet et confortable, c'est le rêve de bon nombre d'entre nous. Pour parvenir à ce but, une réflexion sur le choix du linge de lit s'impose. Aujourd'hui, les draps classiques, les draps housse, les enveloppes de couette suivent la mode au même titre que les vêtements ou les chaussures.

Quel lit et draps pour les 0/12 ans ?

Dans la chambre des enfants la priorité est la douceur et l'hygiène. Les matelas juniors doivent posséder de nombreuses qualités : résistant, ferme, facile à nettoyer et confortable. Le marché de la literie propose des matelas traités antiacariens pour les allergies des petits. Les parents s'orientent la plupart du temps sur des matelas double face : en laine pour l'hiver, en ouate polyester anallergique pour l'été.
  • Le linge de lit
Le drap housse et l'enveloppe de couette seront conformes aux mesures du lit afin de bien en épouser les formes. Le drap housse classique pour un lit junior est à la taille 70 x 140. La matière d'un drap pour un enfant sera le plus naturel et sain que possible. Le 100 % coton ou les fibres de bambou restent des matières sûres pour la santé des bambins.

Quel lit pour les 12/25 ans ?

A partir de 12 ans, le lit est soumis à dure épreuve : sauts, jeux et aussi repos. Le matelas sera nécessairement en mousse à mémoire de forme. Garni de deux couches en latex et d'un rembourrage en laine, ce matelas garantit un confort idéal pour les adolescents. Les 25 ans apprécieront des canapés convertibles munis de matelas en mousse haute densité. Grâce à une ouverture facile ces canapés nouvelle génération proposent aux jeunes une façon sympa de faire son lit. En effet, les draps et la couette restent en place à l'intérieur du convertible une fois replié.
  • Le linge de lit

Le jeune public aime changer fréquemment les couleurs de leurs draps ou de leur housse de couette. Les critères pour le choix des draps seront la qualité des matières et le lavage en machine à 60°. Le coton traverse bien le temps et ne s'use pas. Les couleurs des draps housse intemporelles pour cette catégorie d'âge se situent dans les sombres telles le violet ou le marine. La housse de couette prendra des tons plus clairs comme le taupe.

Quel lit pour les 25/45 ans ?

Les matelas à ressorts ensachés se maintiennent toujours sains et propres. Ils sont totalement adaptés aux adultes. Ce public est en général exigeant en matière de literie. Il se dirige volontiers vers des matelas en laine et ouate et de sommier à lattes recouvert de textile. Certains clients adoptent le matelas sur mesure en latex. Ce couchage à la carte offre une densité adaptée à chaque dormeur selon le poids et la taille ainsi que sur la fermeté souhaitée.
  • Le linge de lit

Les draps housse en jersey assurent une bonne qualité de sommeil. Abordable côté prix, le jersey dépasse le coton. La couette en duvet est un bon investissement à condition d'être soigneux. Les housses de couette à fermeture facile en zip sont les plus achetées sur le marché du linge de maison. Tous ces accessoires de lit seront aérés et lavés régulièrement afin de durer et de conserver leurs qualités premières.
 

Découvrir Univers Decor

24 rue Gay Lussac
95500 Gonesse
http://www.univers-decor.com/content/7-linge-de-maison-paris  


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme






Partageons sur FacebooK