Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
06/05/2009 - 19:46

Asie: 35 morts dans la vallée de Swat et autres news

L'armée pakistanaise dit avoir tué 35 insurgés dans la vallée de Swat - Des Mexicains placés en quarantaine en Chine rentrent chez eux - Grippe mexicaine, Pékin lève la quarantaine imposée à 29 étudiants canadiens - Le Tournoi HSBC En Chine Elevé Au Rang De Championnat Du Monde De Golf - Au Davos chinois, l'Asie échafaude sa sortie de crise - Le yuan chinois pourrait devenir la monnaie de règlement en Asie - En Inde, les détectives privés sont en campagne.



Photo: Umair Ghani
Photo: Umair Ghani
L'armée pakistanaise dit avoir tué 35 insurgés dans la vallée de Swat
Les forces de sécurité pakistanaises ont tué 35 insurgés dans la vallée de Swat, un bastion des talibans situé dans le nord-ouest du pays, a annoncé mercredi l'armée pakistanaise.

Des Mexicains placés en quarantaine en Chine rentrent chez eux
Un avion affrété par le gouvernement mexicain a atterri à Mexico mercredi, avec à son bord plusieurs dizaines de personnes qui avaient été placées en quarantaine en Chine, sans être toutefois porteuses des symptômes de la grippe mexicaine.

Grippe mexicaine: Pékin lève la quarantaine imposée à 29 étudiants canadiens
La Chine a levé la mesure de quarantaine qui visait un groupe d'étudiants canadiens deux jours plus tôt que prévu, après que le gouvernement canadien ainsi que l'organisation mondiale de la santé (OMS) ont demandé à Pékin de justifier cette mesure. Toutefois, la Chine a réaffirmé sa vigilance aiguë envers les voyageurs en provenance des régions infectées.

Le Tournoi HSBC En Chine Elevé Au Rang De Championnat Du Monde De Golf
Le tournoi HSBC qui doit se tenir en Chine du 5 au 8 novembre a reçu le statut de Championnat du Monde de Golf et a été crédité de 2 millions de dollars US pour les prix. En tant que tel, le Championnat Mondial de Golf devient international et il ne peut plus être dit qu’il ne se déroule qu’aux Etats-Unis.

Au «Davos chinois», l'Asie échafaude sa sortie de crise
Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, c'est tout le gratin de la finance asiatique qui est réuni depuis vendredi à Boao, sur l'île de Hainan, au sud-ouest de Hongkong. Banquiers, hommes d'affaires, responsables politiques, tous se retrouvent pendant trois jours pour la conférence annuelle du Forum de Boao pour l'Asie, véritable Davos régional qui attire également de plus en plus d'Occidentaux.

Economiste sud-coréen: le yuan chinois pourrait devenir la monnaie de règlement en Asie
Un économiste de haut niveau  sud-coréen a indiqué mardi dans un rapport que le yuan chinois  pourrait devenir une monnaie de règlement en Asie. "Le volume des échanges commerciaux entre la Chine et d'autres  pays asiatiques est énorme. Si le yuan était utilisé comme une  monnaie de règlement dans la région, la nécessité de détenir le  dollar US serait diminuée pour les pays asiatiques", a affirmé  Park Bun-soon, un économiste supérieur de l'Institut des  recherches économiques de Samsung.  

En Inde, les détectives privés sont en campagne
Pas moins de 18 000 détectives ont été engagés par les différents partis politiques indiens pour faire la chasse aux faux pas des adversaires alors que les élections législatives ont commencé depuis le 16 avril. Ces détectives privés travaillent donc d'arrache-pied pour mettre au jour des fraudes, mais aussi pour démasquer de possibles dissidents au sein des diverses formations.

VG/ source web


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK