Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
26/10/2010 - 16:59

Asie: Tsunami en Indonésie au moins 108 morts et actus Extrême Orient

Tsunami en Indonésie au moins 108 morts - Le barrage des Trois Gorges atteint sa capacité maximale - La femme du prix Nobel de la paix invite ses amis - 99 cas de choléra confirmés selon l'OMS - Concert de soutien aux deux otages Français - Quatre policiers tués par une bombe -



Asie: Tsunami en Indonésie au moins 108 morts et actus Extrême Orient
Tsunami en Indonésie au moins 108 morts
Une centaine de villageois ont été emportés par un tsunami qui a déferlé sur la côte de l'île de Sumatra après un séisme en mer, ont annoncé mardi les autorités indonésiennes. Plusieurs centaines d'autres manquent toujours à l'appel. Selon un élu local, Hendri Dori Satoko, le dernier bilan de la vague géante est de 108 morts et 502 disparus. Le séisme de magnitude 7,5 sur l'échelle de Richter s'est produit lundi soir à un peu moins de 80 km de l'île de Pagaï-Sud, dans les Mentawai, à l'ouest de Sumatra. Il a détruit en quasi-totalité le village côtier de Betu Monga, a dit un responsable régional du ministère de la Pêche. "Sur les 200 personnes qui vivent dans ce village, nous n'en avons retrouvé que 40. Cent-soixante sont toujours portées disparues, en majorité des femmes et des enfants", a-t-il précisé. (Reuters)

Le barrage des Trois Gorges atteint sa capacité maximale
Pour la première fois depuis son entrée en fonctionnement il y a deux ans, le barrage des Trois-Gorges, en Chine, la plus grosse centrale hydroélectrique au monde, a atteint sa capacité maximale mardi, les eaux arrivant à leur plus haut niveau et la production d'électricité à son maximum. Selon l'opérateur, le China Three Gorges Project, les eaux ont atteint leur plus haut niveau, à 175 mètres, mardi dans la matinée. Le record précédent était de 172,8 mètres, datant de 2008, l'année du début d'opération des générateurs. C'est là le point culminant de ce projet pharaonique sur le Yangtze, plus long fleuve de Chine, que le régime de Pékin avait présenté comme la manière tout à la fois de mettre un point final à des siècles d'inondations meurtrières en fournissant dans le même temps l'énergie nécessaire à l'alimentation d'une économie chinoise en plein boom. (AP)

La femme du prix Nobel de la paix invite ses amis
L'épouse du prix Nobel de la paix emprisonné, Liu Xiaobo, a invité mardi des activistes et sommités chinois à se rendre à Oslo pour recevoir la récompense en son nom, car les autorités chinoises vont certainement l'empêcher de quitter le pays. Dans une lettre ouverte diffusée sur le Net, Liu Xia explique que son mari voudrait que ses amis "assistent à cette cérémonie historique". Le dissident Liu Xiaobo, défenseur des droits de l'homme depuis plus de 20 ans, purge une peine de onze de prison. Injoignable parce que placée en résidence surveillée, Liu Xia reconnaît que la probabilité qu'elle ou son mari soit autorisé à se rendre en Norvège le 10 décembre prochain est mince. (AP)

99 cas de choléra confirmés selon l'OMS
Le Pakistan a confirmé 99 cas de choléra dans les zones du pays affectées par les inondations, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces cas ont été recensés entre le début des inondations, commencées fin juillet, et la fin du mois de septembre. L'OMS précise avoir été alerté par le Pakistan le 12 octobre, mais n'a pas expliqué pourquoi les chiffres n'ont pas été publiés plus tôt. Le Pakistan a également signalé 26 cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo, dont trois mortels, et plus de 1.500 cas confirmés de dengue, dont 15 mortels. (AP)

Concert de soutien aux deux otages Français
Près de 5.000 personnes ont assisté lundi à un concert de soutien organisé pour marquer les 300 jours de détention en Afghanistan de deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. De nombreux artistes, parmi lesquels Alain Souchon, Véronique Sanson, Christophe Maé et Grand corps malade, se sont produits gratuitement au Zénith à Paris devant un parterre d'anonymes et de personnalités. Venu sans avoir été annoncé, Hervé Morin, le ministre de la Défense a rencontré les familles des deux journalistes avant le début du concert. "Ce soir, comme tous les jours depuis 300 jours, on pense beaucoup à eux", a-t-il déclaré. "On fait tout pour qu'ils puissent revenir le plus rapidement possible". (Reuters)

Quatre policiers tués par une bombe
Quatre policiers afghans ont été tués mardi par l'explosion d'une bombe placée en bordure de route dans la province d'Herat, dans l'ouest de l'Afghanistan, rapportent les autorités. Il s'agit de la seconde attaque meurtrière en trois jours dans cette région considérée jusqu'à lors par les Occidentaux comme une des moins troublées du pays. Le chef de la police du secteur d'Obe et trois policiers ont péri sur une route proche de la frontière avec l'Iran et le Turkménistan, a précisé un porte-parole du gouverneur de la province d'Herat. Il a imputé cet attentat aux taliban, mais aucune revendication n'a été formulée. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy






Marie Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces