Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
27/04/2009 - 16:53

Asie: l'UE renouvelle ses sanctions contre la Birmanie

L'UE renouvelle ses sanctions contre la Birmanie - La loi controversée sur les femmes chiites afghanes sera amendée - Sri Lanka, Colombo promet de renoncer aux armes lourdes - Hamid Karzaï briguera sa réélection à la tête de l'Afghanistan - La Chine interdit l'importation de viande de porc mexicaine - Le troisième fils de Kim Jong Il nommé à la commission de défense de Pyongyang.



Asie: l'UE renouvelle ses sanctions contre la Birmanie
L'UE renouvelle ses sanctions contre la Birmanie pour un an
L'Union européenne a annoncé lundi qu'elle renouvelait pour une période d'un an ses sanctions à l'encontre de la Birmanie en raison des progrès insuffisants du pays en matière de droits de l'homme et de la démocratie.

La loi controversée sur les femmes chiites afghanes sera amendée
Le président afghan Hamid Karzaï a annoncé que le ministère de la Justice était en train de réviser la loi controversée sur le statut des femmes chiites considérée par certains comme rétrograde et légalisant le viol conjugal.

Sri Lanka: Colombo promet de renoncer aux armes lourdes pour épargner les civils
Sous la pression internationale, le gouvernement sri-lankais s'est engagé lundi à ne plus faire usage d'armes lourdes dans son offensive contre la dernière poche de résistance des rebelles tamouls dans une petite bande de territoire où sont pris au piège des dizaines de milliers de civils.

Hamid Karzaï briguera sa réélection à la tête de l'Afghanistan
"J'irai enregistrer ma candidature avec mes vice-présidents", a déclaré Karzaï à l'occasion d'une visite dans le pays du Premier ministre britannique Gordon Brown. Le président afghan, arrivé au pouvoir après la chute des taliban à la fin 2001, a été confirmé dans ses fonctions en 2004 lors du premier scrutin présidentiel démocratique de l'histoire afghane. Karzaï n'a pas encore dévoilé le nom de ses deux colistiers.

La Chine interdit l'importation de viande de porc mexicaine
La Chine a interdit les importations de cochons vivants et de viande de porc en provenance du Mexique et de trois Etats des Etats-Unis, conséquence de l'épidémie de grippe porcine signalée dans les deux pays, annonce le gouvernement.

Le troisième fils de Kim Jong Il nommé à la commission de défense de Pyongyang
Le troisième fils du dirigeant nord-coréen Kim Jong Il a été nommé à la puissante Commission de la défense nationale, signe possible qu'il va être préparé à prendre la succession de son père, rapporte dimanche l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

VG/ source: yahoo news


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces