Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
17/03/2009 - 18:41

Asie: lancement d'un satellite par la Corée du Nord

Pékin s'inquiète du lancement d'un satellite par la Corée du Nord - Birmanie: cinq partisans de Mme Suu Kyi arrêtés - Un syndicaliste chinois libéré après sept ans de prison - Première traversée directe d'un paquebot de la partie continentale de Chine vers Taïwan - Le Quotidien du Tibet critique le discours du dalaï lama - La construction du pont reliant Hong Kong, Macao et Zhuhai - La Bourse de Hong Kong clôture en forte baisse - La Corée du Sud candidate au Mondial de foot 2018 - Corée du Sud et UE proches d'un accord - Boeing signe un contrat de 2,1 milliards de dollars avec l'Inde.



Pékin s'inquiète du lancement d'un satellite par la Corée du Nord
Yahoo actualités: La Chine est inquiète des incertitudes croissantes dans la péninsule coréenne, avec notamment le lancement prévu le mois prochain d'un satellite par la Corée du Nord, a déclaré mardi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Birmanie: cinq partisans de Mme Suu Kyi arrêtés
Yahoo actualités: Les autorités birmanes ont arrêté cinq membres de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) de Mme Aung San Suu Kyi, a annoncé mardi l'opposition, au lendemain d'un rapport de l'ONU dénonçant la détention de 2.100 prisonniers politiques dans ce pays gouverné par l'armée.

Un syndicaliste chinois libéré après sept ans de prison
Yahoo actualités: Un dirigeant syndical chinois qui avait mené une des plus importantes manifestations de l'histoire du pays a été libéré lundi après sept ans de détention. Il a déclaré mardi ne rien regretter de l'engagement qui a conduit à son incarcération.

Première traversée directe d'un paquebot de la partie continentale de Chine vers Taïwan Xinhuanet.com: TAIPEI,16 mars (Xinhua) -- Un bateau transportant 1 600  touristes de la partie continentale de Chine est arrivé au port de Keelung à Taïwan lundi matin à 08H30, pour la première traversée  directe du détroit entre la partie continentale et Taïwan.

Le Quotidien du Tibet critique le discours du dalaï lama
xinhuanet.com: Un éditorial du Quotidien du Tibet dément lundi le discours du dalaï lama du 10 mars, indiquant que son emploi du terme “soulèvement pacifique” pour évoquer la rébellion armée manquée d’il y a 50 ans est un mensonge qui ne peut dissimuler la violence des faits.
Le dalaï lama a prononcé un discours depuis son lieu d’exil dans le nord de l’Inde, prônant que le “soulèvement pacifique” était la lutte des Tibétains contre les “campagnes répressives” lancées par le Parti communiste chinois (PCC).

La construction du pont reliant Hong Kong, Macao et Zhuhai commencera avant la fin de l'année
Oscoop.com: Le pont, d'un budget estimé à 72,6 milliards de yuans (10,6 milliards de dollars) servira de voie importante pour desservir Hong Kong, Macao, Zhuhai et la partie ouest du delta du Fleuve des Perles, une des zones économiquement développées de la partie continentale de Chine.

La Bourse de Hong Kong clôture en forte baisse
Yahoo actualités: La Bourse de Hong Kong a terminé lundi sur une chute de 4,8%, entraînée par un plongeon du géant bancaire HSBC en fin de séance, selon des courtiers. L'indice Hang Seng a perdu 576,94 points, à 11.344,58 points à la clôture. Le volume des échanges s'est élevé à 35,79 milliards de dollars de Hong Kong (4,59 milliards USD).

La Corée du Sud candidate au Mondial de foot 2018
L'Equipe: «Nous avons officiellement envoyé notre dossier de candidature à la FIFA avant la date butoir de lundi.» Lee Won-Jae, porte-parole de la Fédération sud-coréenne, a confirmé que la Corée du Sud, coorganisatrice de l'édition 2002 en compagnie du Japon était candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2018 ou 2022. Pour rappel, d'autres pays ont exprimé leur souhait d'organiser le tournoi comme l'Australie, la Chine, l'Angleterre, l'Indonésie, le Mexique, le Qatar et le Japon.

Corée du Sud et UE proches d'un accord
Aujourd'hui la Corée: La Corée du Sud et l'Union européenne pourraient conclure un accord de libre-échange la semaine prochaine après un an de discussions, ont indiqué des responsables cités lundi par la presse. Le 8ème round de négociations, prévu à Séoul les 23 et 24 mars, "devrait être le round final", rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant un responsable anonyme du ministère du Commerce.

Boeing signe un contrat de 2,1 milliards de dollars avec l'Inde
Les Echos.fr: WASHINGTON (Reuters) - Le gouvernement américain a autorisé la vente par Boeing à l'Inde de huit avions de surveillance maritime P-8I, un contrat qui représente 2,1 milliards de dollars. Le groupe américain va livrer le premier exemplaire 48 mois après la signature du contrat et les sept autres d'ici 2015.


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK