Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
14/05/2009 - 16:23

Asie: les grands partis indiens à la pêche aux alliances

Les grands partis indiens à la pêche aux alliances - Zhao brise le secret officiel sur "le printemps de Tiananmen" - Paris condamne l'arrestation d'Aung San Suu Kyi - Des milliers de civils au Sri Lanka fuient la zone des combats - Pyongyang va juger deux journalistes américains en juin - F. Templeton recommande l'Asie - Le réchauffement menace 100 millions de personnes en Asie.



Asie: les grands partis indiens à la pêche aux alliances
Les grands partis indiens à la pêche aux alliances
La coalition sortante dirigée par le Parti du Congrès et les opposants nationalistes hindous se sont lancés dans la course aux alliances après l'issue indécise des élections législatives. Les opérations électorales étalées sur un mois se sont achevées mercredi et les résultats officiels devraient être proclamés samedi pour l'attribution des 543 sièges à pourvoir.

Zhao brise le secret officiel sur "le printemps de Tiananmen"
Deux décennies après sa chute et quatre ans après sa mort, les mémoires du dirigeant chinois réformateur Zhao Ziyang brisent le silence officiel sur la répression du "printemps de Pékin" de 1989 et présentent comme une "tragédie" la mort des manifestants de la place Tiananmen.

Paris condamne l'arrestation d'Aung San Suu Kyi
La France "condamne avec la plus grande fermeté" l'arrestation de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi et son transfert à la prison d'Insein, à Rangoon, ont fait savoir jeudi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et sa secrétaire d'État pour les droits de l'Homme Rama Yade, réclamant la libération de la lauréate du prix Nobel de la paix 1991.

Des milliers de civils au Sri Lanka fuient la zone des combats
"Quelque 2.000 civils ont déjà réussi à franchir le lagon. Il y a un grand nombre de personnes qui fuient et les rebelles leur tirent dessus. Quatre personnes ont été tuées et 14 ont été blessées", a dit un porte-parole de l'armée.

Pyongyang va juger deux journalistes américains en juin
La Corée du Nord a annoncé que les deux journalistes américaines détenues à proximité de la frontière chinoise seraient jugés le 4 juin prochain. Les journalistes travaillant pour la chaîne de télévision Current TV de San Francisco, fondée par le vice président Al Gore, sont détenues depuis le 17 mars près de la frontière sino-coréenne. Elles enquêtaient sur les réfugiés nord-coréens qui vivent en Chine.

Templeton recommande l'Asie
L'Asie est le marché émergent le plus vaste du monde, remarque Franklin Templeton Investments. Le gestionnaire ajoute que les pays asiatiques enregistrent une croissance relativement rapide. Certains pays possèdent une population très importante et un revenu par habitant en augmentation, cependant que les marchés de capitaux se développement rapidement, constate-t-il. C'est le cas de la Chine et de l'Inde. «Les valorisations demeurent attractives et les réformes se poursuivent, ce qui améliore les conditions économiques et d'investissement dans la région», déclare Mark Mobius.

Le réchauffement menace 100 millions de personnes en Asie
Quelque 100 millions de personnes risquent de perdre leurs moyens de subsistance si des mesures draconiennes ne sont pas prises pour protéger les récifs coralliens d'Asie du Sud-est menacés par le réchauffement climatique, avertit un rapport du Fonds mondial pour la nature (WWF) présenté mercredi à la Conférence mondiale sur les océans, organisée en Indonésie.

Source yahoo actualités


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK