Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
04/06/2009 - 22:34

Asie: printemps de Pékin et autres news

Printemps de Pékin: les autorités chinoises s'appliquent à museler toute commémoration - Vingt ans après, la place Tiananmen sous haute surveillance - Le procès d'Aung San Suu Kyi devrait durer jusqu'à la semaine prochaine au moins - Une intouchable à la tête du Parlement indien - L'armée pakistanaise cherche à tuer les chefs taliban de Swat - Un étudiant, jugé pour un jet de chaussure contre le Premier ministre chinois, obtient le non-lieu - Libération au Pakistan d'un religieux considéré proche des auteurs des attentats de Mumbai -



Asie: printemps de Pékin et autres news
Printemps de Pékin:  les autorités chinoises s'appliquent à museler toute commémoration
Les autorités chinoises s'appliquaient jeudi à empêcher toute commémoration du 20e anniversaire de l'écrasement dans le sang du mouvement étudiant pour la démocratie. Les policiers ont bouclé la place Tiananmen à Pékin, alors que le dissident Wu'er Kaixi a été placé en détention à Macao.

Vingt ans après, la place Tiananmen sous haute surveillance
La place Tiananmen était ouverte jeudi au public mais sous très haute surveillance policière, les autorités communistes voulant prévenir tout incident à l'occasion du 20e anniversaire de la sanglante répression du "printemps de Pékin". En 1999, pour le dixième anniversaire, les accès à la grande place du centre de la capitale chinoise avaient été interdits.

Le procès d'Aung San Suu Kyi devrait durer jusqu'à la semaine prochaine au moins
Le procès d'Ang San Suu Kyi, qui devait s'achever vendredi, risque d'être prolongé au moins jusqu'à la semaine prochaine, une cour birmane ayant accepté d'examiner un recours de la défense contre l'exclusion de trois témoins, a annoncé mercredi l'un des avocats de l'opposante birmane, Nyan Win.

Une intouchable à la tête du Parlement indien
Meira Kumar, 64 ans, était la seule candidate au poste et a immédiatement pris ses fonctions à la tête de la Chambre basse (Lok Sabha) issue des récentes élections indiennes remportées par le Parti du Congrès du Premier ministre Manmohan Singh. Elle succède à Somnath Chaterjee, membre de la plus haute caste du pays.

L'armée pakistanaise cherche à tuer les chefs taliban de Swat
Les autorités pakistanaises préparent le terrain au retour des habitants déplacés de Mingora, ville principale de la vallée de Swat, mais une victoire décisive n'interviendra que lorsque les chefs taliban auront été tués, déclare un général pakistanais.

Un étudiant, jugé pour un jet de chaussure contre le Premier ministre chinois, obtient le non-lieu
Le juge Ken Sheraton a déclaré qu'il n'y avait pas assez de preuves pour condamner Martin Jahnke, 27 ans, pour trouble à l'ordre public. Ce dernier a plaidé non coupable lundi. Le 2 février, il avait interrompu le discours du dirigeant chinois en sifflant et en le traitant de "dictateur". Il était soupçonné d'avoir jeté sa chaussure gauche en sa direction, réitérant le geste commis par un journaliste irakien contre le président américain George W. Bush. Wen Jiabao, en visite officielle en Grande-Bretagne, n'avait pas été atteint par le projectile.

Libération au Pakistan d'un religieux considéré proche des auteurs des attentats de Mumbai
Un tribunal pakistanais a ordonné mardi la remise en liberté de Hafiz Mohammed Saeed, fondateur du mouvement interdit Lashkar-e-Taiba, faute de preuves suffisantes le liant aux auteurs des attentats de Mumbai (ex-Bombay) qui firent 166 morts en Inde en novembre dernier. La décision de la Haute Cour de Lahore a été immédiatement condamnée par l'Inde. "Nous sommes mécontents que le Pakistan ne montre pas le degré de sérieux et d'engagement qu'il devrait pour traduire en justice les auteurs des attentats de Mumbai", a déclaré le ministre de l'Intérieur Palaniappan Chidambaram.


A. M. S. D. / source Web






A. M. S. D. / source Web

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces