Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
18/04/2009 - 00:50

Asie: recrudescence des conflits pour l'accès à l'eau

L'Asie menacée de conflits pour l'accès à l'eau - L'imam de la mosquée Rouge appelle à la charia généralisée - Les donateurs promettent 5 milliards de dollars au Pakistan - Ouverture du procès du suspect pakistanais dans les attentats de Mumbai - Thaïlande: le chef des chemises jaunes, qui avaient paralysé les aéroports de Bangkok, blessé par balles - Les législatives débutent en Inde sur fond d'attaques maoïstes - Les femmes afghanes demandent la modification de la loi sur la vie maritale chiite.



Asie: recrudescence des conflits pour l'accès à l'eau
L'Asie menacée de conflits pour l'accès à l'eau
Yahoo news: l'Asie pourrait assister dans les prochaines années à une recrudescence des conflits pour les ressources en eau potable qui risquent de se raréfier sous l'effet du réchauffement climatique et de la croissance démographique.

L'imam de la mosquée Rouge appelle à la charia généralisée
Yahoo news: à peine remis en liberté sous caution, l'imam Abdul Aziz de la mosquée Rouge d'Islamabad a appelé à l'instauration de la charia dans tout le Pakistan, voire dans le monde entier.

Les donateurs promettent 5 milliards de dollars au Pakistan
Yahoo news: réunis à Tokyo, les donateurs internationaux se sont engagés à apporter cinq milliards de dollars d'aide au Pakistan sur deux ans, le président Asif Ali Zardari ayant promis de lutter contre les islamistes retranchés dans les zones tribales du nord-ouest de son pays.

Ouverture du procès du suspect pakistanais dans les attentats de Mumbai
Yahoo news: le procès de Mohammed Ajmal Kasab, l'unique auteur présumé pakistanais capturé lors des attentats de Mumbai (ex-Bombay), a commencé vendredi sous haute surveillance alors que le ministère public considère ces attentats comme faisant partie d'un complot fomenté au Pakistan.

Thaïlande: le chef des chemises jaunes, qui avaient paralysé les aéroports de Bangkok, blessé par balles
Yahoo news: le leader des mouvements de protestation, Sondhi Limthongkul, qui avaient paralysé les aéroports de Bangkok en décembre dernier, a été blessé par balles vendredi matin par deux hommes armés, a expliqué la police thaïlandaise.

Les législatives débutent en Inde sur fond d'attaques maoïstes
Yahoo news: des rebelles maoïstes ont lancé une série d'attaques en Inde, où ont débuté des élections législatives appelées à durer un mois et susceptibles de déboucher sur une coalition gouvernementale instable dans un contexte de ralentissement économique.

Les femmes afghanes demandent la modification de la loi sur la vie maritale chiite
Casafree.com: alors que les femmes manifestaient en brandissant des bannières prônant l'égalité entre hommes et femmes, un groupe d'hommes s'est mis à jeter des pierres sur les manifestantes pour tenter de les disperser. La police déployée massivement a tenté de former un cordon autour des manifestantes pour leur permettre de se disperser pacifiquement.



Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK