Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
12/08/2009 - 16:34

Asie: revue de presse du 12/08/09

Les écoles et cinémas de Mumbai fermés à cause de la grippe A - Au moins 70 morts dans des affrontements dans le nord-ouest du Pakistan - Aung San Suu Kyi commence à purger sa peine - Les quatre employés de Rio Tinto formellement arrêtés en Chine - La police indonésienne n'a pas abattu l'islamiste Noordin Top - 50 millions de femmes asiatiques risquent la contamination par le virus HIV.



Asie: revue de presse du 12/08/09
Les écoles et cinémas de Mumbai fermés à cause de la grippe A
AP: les autorités sanitaires indiennes ont ordonné mercredi la fermeture de tous les établissements scolaires et cinémas de Mumbai (ex-Bombay), capitale financière de l'Inde, alors que le bilan des victimes de la grippe A/H1N1 s'élève désormais à 15 morts.

Au moins 70 morts dans des affrontements dans le nord-ouest du Pakistan
AP: les affrontements entre combattants talibans du groupe de Baitullah Mehsud et un groupe rival allié au gouvernement pakistanais ont fait au moins 70 morts, selon des membres des services de renseignement et un responsable militaire.

Aung San Suu Kyi commence à purger sa peine
AP: première journée d'une nouvelle peine d'assignation à résidence pour Aung San Suu Kyi. Les avocats de l'opposante birmane se préparaient à faire appel, tandis qu'à l'ONU, malgré le tollé international suscité par le verdict de la junte, toute condamnation officielle était bloquée par les amis de Rangoon.

Les quatre employés de Rio Tinto formellement arrêtés en Chine
Reuters: la justice chinoise a formellement placé en état d'arrestation quatre employés du producteur de minerai de fer Rio Tinto soupçonnés d'espionnage industriel et de subornation, rapporte l'agence Chine nouvelle.

La police indonésienne n'a pas abattu l'islamiste Noordin Top
Reuters: les résultats des tests ADN pratiqués sur le corps d'un homme abattu samedi en Indonésie indiquent qu'il ne s'agit pas de Noordin Mohammad Top, un activiste islamiste tenu pour responsable des attentats du mois dernier à Djakarta, annonce la police.

50 millions de femmes asiatiques risquent la contamination par le virus HIV
AP: un nouveau rapport de l'ONU estime à 50 millions le nombre des femmes qui risquent d'être contaminées par le virus du SIDA en Asie, par leur mari ou un partenaire habituel. Le programme des Nations unies sur le VIH/SIDA montre des nuances selon les pays. Cependant, partout, les rapports non protégés avec des prostitués, le partage de seringues entre drogués, et les relations sexuelles entre hommes sans préservatif propagent le virus.

VG/source web


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK