Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
27/05/2009 - 17:53

Assassinat d'un journaliste dans le nord du Mexique

Le cadavre d'un journaliste spécialiste des affaires criminelles a été retrouvé dans un canal d'irrigation mardi matin dans l'Etat de Durango (nord du Mexique), quelques heures après son enlèvement lui par des inconnu armés, a annoncé le porte-parole du parquet de l'Etat.



Eliseo Barron avait été kidnappé tard lundi soir, à son domicile dans la ville de Gomez Palacio, ses ravisseurs le passant à tabac devant sa femme et ses deux filles avant de l'emmener.

Il travaillait pour le quotidien "La Opinion de Torreon" depuis 11 ans. Selon "Milenio", journal principal du groupe de presse auquel appartenait ce quotidien, son dernier article portait sur la corruption de la police locale dans cet Etat ravagé par le trafic de drogue.

Barron est le deuxième journaliste à y être assassiné en moins d'un mois. Le 4 mai, l'éditorialiste Carlos Ortega avait été abattu d'une balle dans la tête alors qu'il sortait de sa voiture devant chez lui, à Santa Maria del Oro.

Pour les organisations de défense de la liberté de la presse, le Mexique est le pays le plus dangereux des Amériques pour les journalistes, notamment ceux qui travaillent sur le trafic de drogue. Selon la Fédération internationale des journalistes, aux moins dix journalistes ont été assassinés au Mexique en 2008.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK