Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
04/03/2010 - 19:21

Assassinat d'une chanteuse libanaise

La justice égyptienne a annulé jeudi la condamnation à la peine capitale d'un puissant homme d'affaires et proche du pouvoir pour l'assassinat de la chanteuse libanaise Suzanne Tamim.



La condamnation d'Hisham Talaat Moustafa, membre du Conseil consultatif, la chambre haute du Parlement, a été annulée pour vice de procédure. L'homme d'affaires égyptien avait été condamné à mort en mai dernier après avoir été reconnu coupable d'avoir payé 2 millions de dollars (1,5 million d'euros) un ancien policier, Mohsen el-Sukkary, pour tuer la chanteuse en juillet 2008. Le promoteur immobilier et la victime étaient amants.
Suzanne Tamim, âgée de 30 ans, avait été retrouvée morte dans son appartement de Dubaï, le corps transpercé de coups de couteau et la gorge tranchée. Très vite, les soupçons s'étaient portés sur Moustafa, accusé d'avoir payé l'ancien membre de la Sécurité d'Etat égyptienne El-Sukkary, employé d'un de ses hôtels en Egypte, le Four Seasons. L'homme de main aurait obtenu visas et billets d'avion pour pister la chanteuse, à Londres puis à Dubaï.
Suzanne Tamim avait connu la gloire à la fin des années 90, avant de traverser des temps difficiles, se séparant de son époux et manager libanais. Selon ses proches, elle était partie s'installer à Dubaï pour mettre un point final à sa relation amoureuse avec Moustafa, qui est marié.
Le procès a été très suivi en Egypte, où beaucoup pensent que les membres de l'élite sont au dessus des lois. Hisham Talat Moustafa, âgé de 50 ans, a des liens avec le fils du président Hosni Moubarak, Gamal, considéré comme le possible successeur de son père, et est un membre influent du Parti national démocratique (PND) au pouvoir.

Source: AP via Yahoo



V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France