Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
26/05/2010 - 16:59

Atlantis: de retour sur terre une dérniére fois

Atlantis: de retour sur terre une dérniére fois, le vaisseau s'est posé sans encombre, avec à son bord six astronautes, sur la longue piste du Centre spatial Kennedy, à 8h48 (12h48 GMT, 14h48 en France).



Atlantis: de retour sur terre une dérniére fois
Dernier retour sur Terre pour la navette Atlantis
Le vaisseau s'est posé sans encombre, avec à son bord six astronautes, sur la longue piste du Centre spatial Kennedy, à 8h48 (12h48 GMT, 14h48 en France). En 32 missions, Atlantis aura passé 294 jours en orbite, parcouru 193 millions de kilomètres et fait 4.648 fois le tour de la Terre. "L'héritage d'Atlantis s'écrit désormais dans les livres d'histoire", a annoncé le commentateur du centre de contrôle de la Mission à l'atterrissage, évoquant une "fin parfaite pour une mission incroyable". Quelque 1.200 invités étaient réunis autour de la piste pour accueillir Atlantis. Le commandant de bord Kenneth Ham et son équipage (Tony Antonelly, Mike Good, Garrett Reisman, Steve Bowen et Piers Sellers) avaient emporté avec eux un petit drapeau américain, celui du premier vol d'Atlantis en octobre 1985. Kenneth Ham s'est dit prêt à remettre la navette aux équipes au sol et à "ranger Atlantis au hangar pour un petit moment".(ap)

Atlantis de retour sur Terre à l'issue de sa dernière mission programmée
La navette avec à bord six astronautes s'est posée sur la longue piste du Centre spatial Kennedy à 8h48 (12h48 gmt, 14h48 en France). Atlantis, en 32 missions, aura passé près de 300 jours en orbite et parcouru 193 millions de kilomètres. Le commandant de bord Kenneth Ham et son équipage (Tony Antonelly, Mike Good, Garrett Reisman, Steve Bowen et Piers Sellers) avaient emporté avec eux un petit drapeau américain, celui du premier vol d'Atlantis en octobre 1985. Les six astronautes à son bord reviennent d'une mission de 12 jours à destination de la Station spatiale internationale (ISS), où ils ont livré des équipements dont des batteries neuves et un mini module de recherche de fabrication russe. Après le retour d'Atlantis, deux vols de navettes (Discovery en septembre puis Endeavour en novembre) sont encore prévus par la NASA avant l'arrêt du programme fin 2010. Quant à Atlantis, elle a effectué ce que des responsables de l'agence spatiale américaine qualifient de "dernier vol programmé".(ap)

V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo