Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
20/05/2009 - 18:35

Attaque d'une base de l'Union africaine à Mogadiscio

Au moins trois civils ont été tués, dont un enfant de six ans, dans l'attaque commise par des insurgés islamistes radicaux ce matin contre une base de l'Union africaine à Mogadiscio, alors que les dirigeants de la région se sont retrouvés à Addis Abeba afin de s'entretenir des moyens de venir en aide au gouvernement somalien.



Les trois civils sont morts après la chute d'un obus de mortier sur une maison proche de la base de l'Union africaine, a rapporté un habitant de la capitale, Farhiyo Sharif Awale. Un porte-parole des forces de l'Union africaine a annoncé qu'aucun soldat n'avait été blessé.

Au cours des dernières semaines, les insurgés islamistes ont intensifié leurs attaques destinées à renverser le gouvernement somalien soutenu par les Occidentaux, provoquant la fuite de dizaines de milliers d'habitants de Mogadiscio. Au moins 43.000 personnes ont quitté la capitale depuis le 8 mai, ont rapporté les Nations unies.

Mercredi, les dirigeants de la région se sont entretenus à Addis Abeba des moyens d'aider le gouvernement somalien, qui ne contrôle désormais plus que certaines poches de Mogadiscio.

Le président de la commission de l'Union africaine Jean Ping a appelé les pays membres à aider les autorités somaliennes à bloquer les ports tenus par les insurgés ainsi qu'à contrôler l'espace aérien national. Il a aussi évoqué l'idée de sanctions ciblées contre les dirigeants sapant le processus de paix en Somalie, et a renouvelé l'appel à l'envoi d'une force des Nations unies.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces