Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
06/05/2009 - 15:12

Attentat à la voiture piégée sur un marché de Bagdad


L'explosion d'une voiture piégée sur un marché aux fruits et légumes du sud de Bagdad fait mercredi au moins 11 morts et une trentaine de blessés, a annoncé la police irakienne.



L'attentat s'est produit vers 07h00 dans le quartier à majorité sunnite de Doura, alors que les vendeurs de légumes venus de la campagne installaient leurs étals.

Le quartier de Doura était autrefois contrôlé par les islamistes d'Al Qaïda, qui en ont été chassés par les forces américano-irakiennes et des miliciens sunnites ralliés au gouvernement.

Un témoin a déclaré que la police avait la veille mis en garde la population contre un possible attentat à la bombe dans le secteur. "Alors, pourquoi les policiers n'ont-ils pas contrôlé le camion à l'entrée du marché?", s'est-il interrogé.

Les services du général Kassim Moussawi, porte-parole des forces de sécurité irakiennes dans la capitale, ont déclaré qu'une autre bombe avait été désamorcée dans le même quartier.

Les violences interconfessionnelles ont reculé de façon spectaculaire depuis de nombreux mois en Irak mais le pays connaît depuis quelques semaines une recrudescence des attentats.

En avril, 290 civils irakiens ont été tués dans ces attaques, le bilan mensuel le plus élevé depuis novembre. Dans de nombreux cas, c'est la communauté chiite qui était visée. Treize soldats américains ont péri au combat durant le même mois. L'armée américaine doit se retirer du pays d'ici la fin 2011.

Cet attentat souligne le regain de violences au cours du mois précédent. Avril a également été le mois le plus meurtrier pour les troupes américaines depuis septembre 2008 avec un bilan de 18 morts.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK