Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/11/2009 - 14:38

Attentat dans le nord-ouest du Pakistan

Dix personnes ont été tuées et 15 autres blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Charsadda, dans le nord-ouest du Pakistan, déclare la police.



"Nous avons des informations faisant état de dix morts et de 15 blessés", a déclaré  par téléphone le chef de la police de la province de la Frontière du Nord-Ouest. "Nous vérifions ces informations."

La ville de Charsadda est située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Peshawar.

Les rebelles islamistes ont lancé une série d'attaques dans les villes ces dernières semaines en représailles à l'offensive menée par l'armée pakistanaise au Sud-Waziristan.

Selon le dernier bilan communiqué par l'armée, 495 islamistes armés ont été tués depuis le début de l'offensive, de même que 48 soldats. Aucun bilan ne peut être obtenu de source indépendante, la zone étant interdite aux journalistes et autres observateurs.

Un porte-parole des taliban a rejeté le bilan présenté par l'armée et promis aux forces de sécurité une guérilla longue et difficile.

"Ils pensaient qu'ils allaient prendre facilement le Waziristan mais les combats y seront plus durs encore qu'au Cachemire", a déclaré Azam Tariq à Reuters par téléphone.

"Nous avons entamé une guérilla contre l'armée pakistanaise. Nous avons mené plusieurs actions contre l'armée et lui avons infligé de lourdes pertes", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les attentats de ces dernières semaines, il a déclaré: "Quiconque s'en prendra à notre mouvement se verra donner une leçon."

Le gouvernement pense que la véritable identité d'Aziz Tariq est Raees Khan Mehsud. Une récompense de cinq millions de dollars a été promise à quiconque fournirait des informations utiles à sa capture "mort ou vif".

Il y a dix jours, Peshawar a été frappé par l'un des attentats les plus sanglants de ces deux dernières années au Pakistan. Une voiture piégée a explosé sur un marché, faisant plus de 100 morts.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces