Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
25/03/2009 - 15:07

Attentat explosif dans l'est d'Afganistan

Huit civils afghans ont été tués ce matin dans l'explosion d'une bombe au passage de leur bus, dans l'est du pays, a-t-on appris auprès de la force de l'Otan en Afghanistan.



L'attentat s'est déroulé dans la province de Khost (est), près de la frontière avec le Pakistan, où les insurgés sont assez actifs.

"Une bombe improvisée a explosé au passage d'un minibus dans la province de Khost, tuant huit civils et en blessant au moins 8 autres ce matin", a annoncé la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan dans un communiqué.

"Sept civils ont été tués sur le coup tandis qu'une autre personne est morte à son arrivée à un hôpital militaire de l'Isaf", a précisé la force.

"Cinq personnes blessées dans l'explosion ont été soignées par l'Isaf tandis qu'un certain nombre d'autres ont été conduites dans un hôpital civil", a-t-elle ajouté.

Le ministère de l'Intérieur avait auparavant fait état de la mort de sept personnes dans l'attentat.

"Un minibus transportant des civils et se dirigeant vers la ville de Khost a été atteint par l'explosion d'une bombe dissimulée sur le bord de la route ce matin", avait déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zemaraï Bashary.

"Sept civils ont été tués et neuf blessés dans cette attaque, menée par les ennemis de l'Afghanistan", un terme qui désigne les insurgés dans le langage officiel afghan, a-t-il ajouté.

Les violences des insurgés afghans, parmi lesquels les talibans chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Etats-Unis, ont redoublé d'intensité depuis deux ans malgré la présence de 75.000 soldats étrangers.


Source; Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK