Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/03/2009 - 14:32

Attentat-suicide contre des chefs tribaux à Abou Ghraïb

Bagdad-Au moins 33 personnes ont été tuées et 46 autres blessées hier dans un attentat-suicide visant des chefs tribaux à Abou Ghraïb,, ont annoncé des responsables irakiens qui font également état de 25 blessés.



Deux journalistes de la télévision irakienne ont été tués et un troisième d'une autre chaîne blessé dans cet attentat-suicide, le deuxième de grande ampleur dans la région de Bagdad en deux jours.

Un responsable du ministère de l'Intérieur a précisé que le kamikaze d'hier mardi a frappé un groupe de chefs tribaux alors qu'ils quittaient le bureau du maire. Le groupe traversait à pied le marché d'Abou Ghraïb accompagné d'un groupe de journalistes et de responsables de la sécurité, selon l'armée irakienne.

Les responsables tribaux venaient de participer à une réunion de réconciliation entre cheikhs sunnites et chiites, un type de rencontre fréquemment organisé depuis que Bagdad tente de promouvoir la réconciliation entre communautés.

Cet attentat survient deux jours après un autre attentat-suicide contre l'école de police qui a fait 30 personnes dans l'est de la capitale irakienne.

Ce regain d'attentats intervient alors que Washington entame les premières étapes de son retrait d'Irak. Dimanche, l'armée américaine annonçait en effet le départ de 12.000 soldats américains et 4.000 soldats britanniques d'ici septembre.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise