Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/01/2009 - 14:44

Attentats meurtriers en Afghanistan

Kaboul- Deux soldats américains ont été tués dans un attentat suicide à la voiture piégée sur un marché du sud de l'Afghanistan, annonce le commandement de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).



Dans la province de Nimroz (sud-ouest), un responsable local de la police et une dizaine de passants ont été tués vendredi dans un autre attentat suicide.

Selon le gouverneur de la province, le kamikaze a actionné ses explosifs sur le marché de la localité de Zaranj. Dix civils et un garde du corps ont également péri dans l'explosion, qui a détruit plusieurs étals.

Les taliban ont revendiqué l'attentat qui a coûté la vie jeudi aux deux soldats américains ainsi qu'à trois civils dans le district de Maywand, dans la province de Kandahar.

"L'assaillant a visé un marché très fréquenté. Nous condamnons fermement cette attaque... Cette attaque montre le vrai visage des taliban qui ont revendiqué la responsabilité de cet acte barbare", a dit dans un communiqué le général David McKiernan, commandant des troupes de l'Otan en Afghanistan.

Kandahar est l'une des provinces les plus dangereuses d'Afghanistan. Elle abrite le quartier général des forces de l'Alliance pour les opérations dans le sud du pays où sont déployés quelque 18.000 soldats.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn