Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/10/2010 - 11:13

Aux Etats-Unis: condoleezza Rice admet des erreurs et autres points du monde

Aux Etats-Unis Condoleezza Rice admet des erreurs -Les mineurs commencent à être ramenés à la surface - Un tribunal américain ordonne l'exclusion des militaires - Ahmadinejad accueilli comme un héros - Recomptage des voix pour les législatives - D'anciens responsables prônent la liberté d'expression en Chine



Aux Etats-Unis: condoleezza Rice admet des erreurs et autres points du monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Aux Etats-Unis Condoleezza Rice admet des erreurs
Condoleezza Rice admet que l'administration Bush a commis des erreurs après les attentats du 11-Septembre mais elle ne livre pas son point de vue dans ses mémoires sur les décisions ayant conduit à la guerre en Irak. "Nous avons commis notre part d'erreurs, cela ne fait aucun doute", a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat à Reuters, sans dire lesquelles, dans une interview accordée à l'occasion de la publication mardi aux Etats-Unis du premier tome de ses mémoires. Condoleezza Rice a cependant exprimé sa fierté d'avoir participé à la politique menée par l'ancien président américain George W. Bush, dont elle était la conseillère à la sécurité nationale lors des attentats du 11-Septembre et de l'intervention militaire en Irak en 2003. (Reuters)

Les mineurs commencent à être ramenés à la surface

Les 33 mineurs bloqués depuis plus de deux mois au Chili ont commencé à être remontés à la surface dans la nuit de mardi à mercredi au cours d'une opération menée dans une intense émotion et filmée en direct pour le monde entier. Bloqués depuis un effondrement dans la mine le 5 août, ces 33 mineurs doivent être ramenés un à un à l'air libre et l'opération pourrait durer jusqu'à 48 heures. A 08h00 GMT, cinq mineurs avaient été hissés à l'air libre. Florencio Avalos, 31 ans, a été le premier mineur remonté dans une étroite capsule hissée dans un conduit spécialement percé pour cette opération de sauvetage. Ce père de deux enfants a été enlacé et embrassé par ses proches à sa descente de la nacelle, après avoir parcouru les 625 mètres de la remontée en 16 minutes. (Reuters)

Un tribunal américain ordonne l'exclusion des militaires homosexuels

Une juge fédérale a ordonné mardi à l'armée américaine de cesser immédiatement sa politique d'exclusion des militaires ouvertement homosexuels. La politique en vigueur dans les forces armées depuis 1993 est celle du "Don't ask, don't tell" (ne pas demander, ne pas dire). Elle interdit à la hiérarchie de s'enquérir des préférences sexuelles des soldats. Mais elle interdit aussi à ces derniers de déclarer ouvertement leur homosexualité. S'ils sont surpris à avoir une liaison avec une personne du même sexe, y compris en dehors de leur base, ils peuvent être renvoyés. Plus de 13.500 militaires ont été démis de leurs fonctions pour n'avoir pas su cacher leur homosexualité, selon les Log Cabin Republicans, une association de défense des droits des gays, qui a intenté en 2004 une action en justice contre la politique du "Don't ask, don't tell". (AP)

Ahmadinejad accueilli comme un héros

Mahmoud Ahmadinejad a reçu mercredi à Beyrouth un accueil enthousiaste de plusieurs milliers de chiites libanais au premier jour d'une visite qui ravive les craintes de l'Occident concernant l'influence grandissante de l'Iran au Liban. Lançant du riz et des fleurs au passage du président iranien, ses partisans étaient massés le long de la route principale qui relie l'aéroport de Beyrouth au palais présidentiel où Ahmadinejad doit rencontrer son homologue libanais, Michel Souleïman. Drapeaux de l'Iran, ballons et affiches du chef de l'Etat iranien étaient agités le long de la route aux côtés de portraits du guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei et du fondateur de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Ruhollah Khomeini. (Reuters)

Recomptage des voix pour les législatives

Les cinq partis politiques assurés d'être représentés au parlement après les élections législatives au Kirghizistan sont convenus de procéder à un nouveau comptage des voix, a déclaré mercredi un dirigeant de l'une de ces formations. Les résultats seront connus dans un délai d'un ou deux jours et ils pourraient permettre à une sixième formation, Boutoun Kirghizistan, d'obtenir des sièges au parlement après le scrutin de dimanche. Illustrant la tension qui entoure les résultats du scrutin, quelque 1.000 partisans de cette formation se sont rassemblés mardi à Och, une ville du sud du pays d'où sont parties les violences ethniques de juin, pour dénoncer des cas de fraudes électorales. "Nous allons annoncer un recomptage des voix par des moyens archaïques, comme le faisaient nos grands-pères, avec des bouliers", a déclaré Akilbek Japarov, l'un des dirigeants d'Ar-Namys, parti de l'ancien Premier ministre Felix Koulov. (Reuters)

D'anciens responsables prônent la liberté d'expression en Chine

D'anciens responsables chinois réformistes ont lancé un appel en faveur de la liberté d'expression dans une lettre adressée aux autorités, déjà confrontées à l'attribution du prix Nobel de la paix au dissident emprisonné Liu Xiaobo. Parmi les 23 premiers signataires de cette lettre adressée au parlement, contrôlé par le Parti communiste, figurent notamment Li Rui, ancien secrétaire de Mao Zedong, et Jiang Ping, ancien membre de la commission parlementaire des affaires juridiques. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo