Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
11/06/2009 - 19:35

BACCALAURÉAT : 58.046 candidats planchent sur la philo aujourd’hui

Ils sont 58.046 candidats, toutes séries confondues (15 au total) à subir aujourd’hui les épreuves anticipées de philosophie sur toute l’étendue du territoire.



Ces candidats, a souligné hier le directeur de l’Office du baccalauréat, Babou Diakham, sont répartis, dans « environ 120 centres d’examen, 177 jurys principaux et 21 centres secondaires ».

M. Diakham a, par ailleurs, souligné que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des épreuves. Ainsi, il y aura un superviseur dans chaque centre. Les superviseurs sont choisis parmi les Inspecteurs de vie scolaire (Ivs), Inspecteurs de spécialité (Is) et les professeurs chevronnés. Leur mission, a indiqué le directeur de l’Office du baccalauréat consiste à superviser et vérifier les copies, les fermer dans des cantines et ramener les clés au niveau des Inspections d’Académie (Ia).

Babou Diakham signale que les matières de composition et les sujets ont été envoyés dans des « cantines métalliques et fermées avec des cadenas ou codes et ne seront ouvertes qu’en présence des superviseurs ».

Pour les dispositions pédagogiques, Babou Diakham a noté que les candidats plancheront le matin sur les dominantes et l’après-midi sur les sous-dominantes, précisant que la liste des candidats est disponible sur une plate-forme de l’Office du baccalauréat. « Il suffit de taper : info, espace, numéro de table  et envoyer au 24022. Vous recevrez un SMS qui vous donne tous les éléments.

Cela est aussi valable pour les résultats », a dit M. Diakham. Il a poursuivi que le calendrier est également disponible. Pour cela, « il faut taper : programme, espace, nom de la série : exemple : programme S1 ». L’Office du baccalauréat dispose aussi d’un site Web fonctionnel : www.officedubac.sn et vous pourrez voir le corrigé des épreuves, bien sûr, après les examens.



Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces