Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
04/06/2010 - 15:08

BP: le dôme suscite de nouveaux espoirs

BP: le dôme suscite de nouveaux espoirs, Les ingénieurs ont sectionné le tuyau de pompage cassé dans l'explosion du 20 avril à l'aide de pinces coupantes actionnées à 1 500 m de profondeur par des robots téléguidés. Puis ils ont commencé à essayer de coiffer le puits d'un 'chapeau'.



BP: le dôme  suscite de nouveaux espoirs
BP essaie de nouveau de mettre un dôme sur la fuite
Les ingénieurs ont sectionné le tuyau de pompage cassé dans l'explosion du 20 avril à l'aide de pinces coupantes actionnées à 1 500 m de profondeur par des robots téléguidés. Puis ils ont commencé à essayer de coiffer le puits d'un 'chapeau'. Comme anticipé, la manoeuvre a entraîné dans l'intervalle une augmentation des quantités de pétrole répandues dans la mer, d'où les bouillonnements noirs. Le PDG de BP, Tony Harword, a indiqué qu'il faudrait 'de 12 à 24 heures' pour savoir si la manoeuvre est efficace. Elle ne réduira pas les écoulements. Au mieux, elle permettra de pomper l'essentiel du pétrole jusqu'à un tanker en surface, en attendant que les deux puits de secours soient opérationnels. En cas d'ouragan, le bateau devra être replié. Les ingénieurs ont prévu dans ce cas de 'débrancher' le conduit, au risque de laisser de nouveau le pétrole s'écouler. La saison des ouragans a débuté le 1er juin. BP a commencé de creuser le premier puits de secours le 2 mai. Il a atteint 3 600 m de profondeur. Le second, exigé par l'administration Obama, a été lancé le 16 mai. Il a atteint 2 600 m. Les deux puits sont forés par des équipes postées sur deux plateformes appartenant à TransOcean, la compagnie suisse propriétaire de Deepwater Horizon. Plus on s'enfonce, plus le forage est lent : les puits de secours ne pourront pas être opérationnels avant le mois d'août. D'ici là, jusqu'où ira la marée noire ? Le Centre national pour la recherche atmosphérique a conduit des simulations à la demande de la Fondation nationale pour la science.(lemonde.fr)

La pose d'un dôme sur le puits de pétrole endommagé suscite de nouveaux espoirs
Les robots sous-marins de BP ont installé jeudi avec difficulté un dôme au-dessus du puits de pétrole endommagé dans le golfe du Mexique, annoncent les garde-côtes américains. "La mise en place du dôme de confinement est un nouveau développement positif dans la dernière tentative de BP d'endiguer la fuite", dit l'amiral des garde-côtes Thad Allen dans ce communiqué relayé par la chaîne CNN. "Toutefois, il faudra un peu de temps avant que nous puissions confirmer que cette méthode fonctionnera et dans quelle mesure il réduira l'écoulement de pétrole dans l'environnement", ajoute l'officier. Sur des images diffusées en direct sur les chaînes CNN et MSNBC, on pouvait voir auparavant la mise en place du dôme cylindrique sur le bloc de tubes prolongateurs du puits, dont du brut et du gaz continuent de s'échapper pendant l'opération.(reuters)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo