Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
23/05/2010 - 00:04

BP: marée noire ou dispersant toxique

Pour lutter contre la marée noire dans le Golfe du Mexique, British Petroleum a annoncé samedi son intention de continuer à utiliser le dispersant Corexit 9500, cela malgré la demande faite jeudi par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) de recourir à un produit moins toxique.



"En raison de leur emploi à des volumes sans précédent et parce que beaucoup de choses restent inconnues concernant l'utilisation sous-marine de dispersants, l'EPA veut s'assurer que BP utilise les produits autorisés à l'emploi les moins toxiques", a déclaré jeudi l'EPA dans un communiqué.

"Le Corexit reste la meilleure option" pour fractionner la nappe de pétrole et l'empêcher d'atteindre la surface, a déclaré le directeur de l'exploitation de BP Doug Suttles, dans une lettre à l'EPA publiée samedi.

Le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal, des membres du Congrès et organisations de défense de l'environnement se sont interrogés sur l'utilisation de ces dispersants et leurs conséquences éventuelles sur l'écosystème marin. L'un des produits utilisés, le Corexit 9500, est susceptible de provoquer des irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires.


S. D. / Source web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo